Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

551.1875 > 551.2 : TRUUUUUUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet résolu
    10 août 2020 à 16:27:01

    Bonjour

    1HEURE. 1HEURE. 1HEURE.

    551.1875 > 551.2 = true.

    Vous direz que ce n'est pas possible !...

    Mais ce script vous dira le CONTRAIRE !

        if (getComputedStyle(document.getElementById('ca-ph')).getPropertyValue('height').slice(0, -2) > (document.documentElement.clientHeight - document.documentElement.clientHeight/5)){
            document.getElementById('ca-ph').style.width = 'unset';
            document.getElementById('ca-ph').style.height = '80vh';
            console.log(getComputedStyle(document.getElementById('ca-ph')).getPropertyValue('height').slice(0, -2) +' > '+ (document.documentElement.clientHeight - document.documentElement.clientHeight/5))
        } else if (parseInt(getComputedStyle(document.getElementById('ca-ph')).getPropertyValue('width').slice(0, -2)) >= document.documentElement.clientWidth){
            document.getElementById('ca-ph').style.width = '100vw';
            document.getElementById('ca-ph').style.height = 'unset';
            console.log(false)
        }

    Dans ma console, c'est la fête ! Alors que 551.1875 > 551.2 est censé faire false, la condition s'exécute quand même ! Sachant que 551.1875 > 551.2 c'est la première condition. Et normalement, si cette condition est false, il est censé exécuter la 2eme, et la il l'exécute aussi !!!!! 

    C'est cool ça mais POURQUOI ça exécute aussi la premiere condition pourtant false !?

    Haaa.

    Merci 

    -
    Edité par CentreDordi 10 août 2020 à 16:27:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

      10 août 2020 à 17:10:39

      Bonjour,

      qu'y a-t-il dans getComputedStyle(document.getElementById('ca-ph')).getPropertyValue('height').slice(0, -2) ? Quel est son type ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        10 août 2020 à 17:21:25

        C'est un canvas = 

        551.1875 (px)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

        Anonyme
          10 août 2020 à 17:40:18

          Ton script ne dit rien du tout puisqu’on ne peut pas l’exécuter.

          Puisque le comportement que tu observes est contraire à toute logique il faudrait que tu nous donne l’occasion de le reproduire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2020 à 11:49:59

            bonjour, peut être un parseFloat comme getComputedStyle renvoi une chaîne de texte.

            parseFloat( getComputedStyle(document.getElementById('ca-ph')).getPropertyValue('height') )



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            suggestion de présentation.

              11 août 2020 à 17:23:06

              Salut.

              J'ai dû recommencer mon script à 0...

              Et en fait, c'était une erreur logique:

              dans mon canvas, quand je m'étais la valeur du height à 'unset', cette valeur était égal à 100vh... je ne sais pas pourquoi.. du coup, à chaque fois, la valeur de height était égal à 100vh... ce qui fait que la première condition était accépté.

              j'avais mis ma console à la ligne 4, j'aurais dû le mettre à la ligne 2 pour voir l'erreur...

              Voilà.. 

              Merci quand même de votre aide !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

              551.1875 > 551.2 : TRUUUUUUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown