Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[7] Le son ne va pas où je veux

Casque et Skype + Musique

    24 février 2011 à 19:17:49

    Bonjour
    Cela fait quelques jours que j'utilise Skype pour jouer avec des amis à Trackmania.
    Hier j'ai essayé d’écouter de la musique en même temps, et là, c'est le drame...
    J'utilise Skype avec mon casque/mirco et c'est tout bon, les voix des gens sortent pas le casque. Par contre, la musique sur par les HP de l'ordinateur !!
    Moi je voudrais que tout les sons de mon ordi sortent par les HP quand il n'y a pas d’écouteur/casque branché et que quand un casque/écouteur est branché, tout les son sorte par ceux-ci...
    C'est tant demander ?

    Config : Windows 7 Edition Familial Premium en 64bits. Ordi portable HP Compaq

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Jagang
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2011 à 1:33:20

      Salut,

      Lorsque les deux périphériques sont branchés (casque et HP), rends toi dans dans les options sonores de Windows, onglet lecture.
      Pour y accéder: Bouton droit sur l’icône du volume dans la barre des tâches, clic gauche sur "Périphériques de lecture".

      Tu devrais normalement voir au moins ton casque et ta sortie HP, et éventuellement d'autres choix dont on ne se préoccupe pas.

      A cet endroit, tu fais clic droit sur le casque, et tu coches les deux options "Définir en tant que périphérique par défaut" et "Définir en tant que périphérique de communication par défaut". Si l'option n'est pas disponible, c'est que ton casque est déjà défini par défaut, donc rien n'est à changer. Pour confirmer que c'est bon, il devrait y avoir une icône verte sur le casque, et nulle part ailleurs.

      Image utilisateur

      Une fois ceci fait, tu fermes cette fenêtre en validant.

      A partir de maintenant, normalement lorsque le casque est débranché, il devrait partir de la liste automatiquement et mettre les HP par défaut, et reprendre sa position par défaut lorsqu'il est rebranché. En tout cas le mien réagit de cette manière, si ce n'est pas le cas pour le tien, il faudrait regarder plus en détail ta configuration.


      Donc test de nouveau et regarde si tu as toujours le problème. Si le problème n'existe que pour quelques applications, il faut aller dans les options de celles-ci et définir la sortie audio comme "Périphérique Windows par défaut" de préférence, et au pire définir directement le casque (qui ici aussi devrait céder la place aux HP lorsqu'il n'est pas branché).

      Tiens nous au courant.

      Cordialement,

      Seb
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2011 à 11:44:21

        J'avais déjà essayer mais quand je clique dessus, rien ne se passe :
        Image utilisateur
        J'ai beau cliquer, il veux pas me le mettre par défaut !!
        Même en désactivant l'autre, il ne veux toujours pas...

        Merci
        Cordialement
        Jagang
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2011 à 19:24:58

          Bonjour !

          Essaye la manipulation suivante :
          • Désactive ton périphérique "Enceintes et casque" par un Clic droit -> Désactiver
          • Clic droit -> Définir en tant que périphérique par défaut sur "Casque indépendant"
          • Réactive le périphérique "Enceintes et casque"


          Trolhebus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2011 à 19:29:33

            J'ai déjà essayé, il ne veux toujours pas me le mettre par défaut.
            Merci de m'aider :)

            Cordialement
            Jagang
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2011 à 12:13:43

              Je me permet de up ce sujet, car j'ai exactement le même problème, et à ce qu'il paraît, ce son tout les HP. :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2012 à 19:11:12

                Désolé, réponse un peu tardive :

                En fait, c'est parce que vous avez mis votre casque audio par défaut pour les communication (du coup il y a le petit téléphone vert)
                Il suffit de remettre le speaker par défaut ET par défaut pour les communications. Ca devrait fonctionner comme ça.

                Pour expliquer, la première sortie son affichée c'est enceinte ET casque donc à garder par défaut pour que tout marche. La seconde c'est plus une option pour que si t'as envie, tu sépares les sons de tes communications des autres (jeux, musiques). Sauf que Hp sont un peu c** là dessus parce que l'option est active par défaut (quand le pc est neuf ou restore)...

                Edit : Sur skype il faut aussi mettre (dans les options) le haut parleur sur enceinte et casque (il est sur casque indépendant par défaut aussi)


                Suneiku
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2012 à 19:14:06

                  D'accord, merci, c'est un peu tard, je suis sur un autre PC qui n'a pas ce problème mais c'est toujours bien de savoir au cas où.

                  Merci
                  Cordialement
                  Jagang
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2012 à 21:33:21

                    Désolé, mais le périphérique de casque est noté 'prêt' et non par défaut. Et pourtant, le son de Mumble (logiciel vocal) sort du casque et tout le reste des enceintes. Et je ne peux pas faire en sorte que Mumble et toutes les autres applications sortent du même périphérique. Mumble reste toujours sur le casque et les autres sur les enceintes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2013 à 18:00:48

                      Il faut juste que tu désactive le casque.Moi aussi javais se souci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2016 à 12:17:39

                        loursque je prenche mon écutteur le haute pa et les ecoutteur travaille en meme temps

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 avril 2018 à 13:53:37

                          Fail msg

                          -
                          Edité par TheoBrutto 27 avril 2018 à 13:57:07

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [7] Le son ne va pas où je veux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown