Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A

A

Sujet résolu
    23 novembre 2010 à 21:24:52

    Aucun québécois (d'adoption) sur le site du zéro ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2010 à 22:51:34

      Salut Pablopolo,

      Je vais suivre ce topic puisque je suis aussi intéresser par une période d'étude au Canada (Montréal plus précisément).

      Comme je suis déjà aller en vacance quelques jours à Montréal et je peux répondre à deux de tes questions. Pour la langue tu n'aura aucun problème vu que la langue officiel est le français et de plus tout les panneaux sont en français et en anglais. Pour ce qui est de l'hiver (qui est plutôt rude) il y a une ville souterraine qui permet de ce déplacer facilement pendant les périodes hivernales, en été par contre il fait très chaud (j'y étais au mois de juillet et j'avais chaud même avec la clim de l'hôtel :lol: ).

      J'espère que d'autres personne pourront te répondre plus en détail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2010 à 7:58:19

        Petite question à l'auteur du topic?

        Tu pars grâce au programme CREPUQ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2010 à 12:32:45

          Citation : Eclat

          Salut Pablopolo,

          Je vais suivre ce topic puisque je suis aussi intéresser par une période d'étude au Canada (Montréal plus précisément).

          Comme je suis déjà aller en vacance quelques jours à Montréal et je peux répondre à deux de tes questions. Pour la langue tu n'aura aucun problème vu que la langue officiel est le français et de plus tout les panneaux sont en français et en anglais. Pour ce qui est de l'hiver (qui est plutôt rude) il y a une ville souterraine qui permet de ce déplacer facilement pendant les périodes hivernales, en été par contre il fait très chaud (j'y étais au mois de juillet et j'avais chaud même avec la clim de l'hôtel :lol: ).

          J'espère que d'autres personne pourront te répondre plus en détail.



          Merci pour ces infos ;)


          Citation : smashkar

          Petite question à l'auteur du topic?

          Tu pars grâce au programme CREPUQ?


          Oui, grâce au programme CREPUQ ou bien un partenariat entre ma fac et Moncton qui est bilingue.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2010 à 19:37:20

            Si tu veus,je vis au QUébec.Si tu as des questions,dit le moi,sa me fera un plaisir de te répondre(J'aime sa qu'on parle du québec sur un site francais :))
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2010 à 22:38:20

              Citation : yohan_bruneau

              Si tu veus,je vis au QUébec.Si tu as des questions,dit le moi,sa me fera un plaisir de te répondre(J'aime sa qu'on parle du québec sur un site francais :))


              Salut yohan_bruneau,

              J'aurai quelques questions :
              - Comment sont perçu les étudiants français par les entreprises Québécoises ?
              - Pour des étudiant en bac +2 (ou équivalent Québécois) est-il facile de trouver un stage ? Et en informatique ?

              Merci d'avance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 décembre 2010 à 23:47:55

                Pour les entreprises,je peut rien te dire(j'ai just 13 ans),mais je connais sinon une trés bonne universtité quà montréal qui est reconnu mondialement(elle se nomme ETS).Fait une recherche sur google pour cette université,elle est vraiment intérésente.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                A

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown