Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À la recherche d'un tunnel TCP <-> UDP

    26 octobre 2008 à 16:02:30

    Salut à tous !

    Ça fait maintenant en gros trois mois que je suis dans une résidence universitaire, avec une connexion internet commune à tous, etc. Tout ce qui est en TCP fonctionne très bien (j'ai même une excellente connexion), mais il est tout bonnement impossible de faire passer de l'UDP ou de l'ICMP hors du réseau. Ainsi, plus de jeux, par exemple.

    Je me suis tourné vers des solutions de tunnelage TCP <-> UDP, j'en ai testé une bonne quantité, et rien ne fonctionnait correctement :
    • openvpn : fonctionne très bien, mais pings trop variables (de 30ms à 3s, avec une moyenne à 300ms -> injouable) ;
    • udptunnel : fonctionne à moitié, certaines connexions fonctionnent, mais quand je me met à jouer, c'est la plupart du temps un plantage complet du soft ;
    • tunnel : c'est à l'origine fait pour quake3, ça devrait fonctionner pour les jeux, mais j'ai un ping de 700ms avec ;
    • ssh forwarding + netcat : ne fonctionne tout simplement pas ;
    • netcat + fifo : pareil qu'au dessus.
    Je recherche donc une solution utilisable pour pouvoir forwarder mon UDP vers du TCP, histoire de pouvoir jouer un peu pendant mon temps libre (ou utiliser toute autre application utilisant UDP). Si jamais quelqu'un connaît une solution non évoquée dans la liste, qu'il n'hésite pas à la proposer.

    Merci d'avance,
    Wgmpgp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2008 à 18:48:46

      Mh, j'ai un pote qui est dans le meme cas, j'ai été la bas avec mon ordi portable, je branche le cable ethernet, lance ssh, port fowarding ... et niquel, tout fonctionnait bien.
      Tu est sur de tes reglages ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2008 à 18:52:20

        Genre ssh fait du forwarding en UDP. Ça se saurait, quand même. Ou je suis vraiment nul, et google aussi.

        Je viens de découvrir vtun, j'vais essayer un coup, mais vu que c'est proche du principe d'openvpn, j'ai peu d'espoir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2008 à 19:03:52

          Bah ecoute, moi je suis passer de ping monstrueux parce que tout le monde pompe en meme temps a une connection de reve.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2008 à 19:17:30

            En attendant, je peux t'assurer avec certitude que ssh ne me permettra pas de forwarder de l'udp.

            Les tests de vtun donnent des perfs proches de celles de openvpn, avec du 300 de ping en moyenne, pas étonnant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2008 à 19:39:10

              Mh, peut etre bien. J'en sais rien, je te disais juste ce qui a marcher pour moi, t'en fait ce que tu veux ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              À la recherche d'un tunnel TCP <-> UDP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown