Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A propos des Copyright...

Anonyme
    22 avril 2006 à 12:59:45

    Bonjour,

    avec le nombre croissant de site internet créés par nos amis les Zéros, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux utilisait un copyright.

    jusque la rien d'extraordinaire mais je pense que la plus par d'entre eux ne sont pas valide. o_O

    Est ce autorisé d'inserer dans son site web un copyright non valide ? Risque -t- on une contravention ( :D ) ?


    je ne dit pas cela spécialement pour les site web mais pour tout ! les images entre autres...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 13:02:47

      Qu'appelles-tu "valide"?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 avril 2006 à 13:04:41

        Citation : MAX-k

        Qu'appelles-tu "valide"?



        ben...quand on l'a acheté !
        http://www.copyrightfrance.com
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 13:12:37

          Haha... Depuis quand c'est obligatoire d'achter un copyright? C'est juste une assurance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 avril 2006 à 13:14:48

            je voulai dire par la quand on la inventer comme ça !
            par exemple:

            tien je vais ecrire Copyright MonSite comme sa ça fera plus classe :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 13:15:44

              Ben, oui, tu peux... http://www.copyrightfrance.com/ est juste une assurance juridique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2006 à 13:28:38

                En effet c'est comme quand tu imprimes et que tu te l'envoies par la poste. C'est juste pour prouver que tu en ais bien l'auteur. Sauf que là c'est payant alors qu'un timbre suffit ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 15:53:58

                  J'ai une question :

                  Si jemarque sous mon site comme sur le sdz "Copyright ***" sans aller sur ce site ni rien, ça prouvera que je suis l'auteur quand même non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2006 à 16:00:14

                    Je te conseille de faire un tour sur le site de l'INPI (enveloppe soleau entre autres).

                    De plus, j'ai vu ça quelquepart, le cachet de la poste fait foi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2006 à 16:22:20

                      Le copyright est à la base anglo-saxon ; un équivalent des droits d'auteurs français avec quand même des différences, ça a changé avec la convention de Berne.

                      Le copyright s'applique à l'oeuvre sans considérer de droit moral à l'auteur, sauf la paternité, le droit d'auteur lie l'oeuvre et son auteur avec le droit moral.


                      Ensuite, oui, le copyright "s'achete", sinon il n'a aucune valeur juridique ; le mettre sur son site sans l'avoir validé ne sera d'aucun recours face à la justice.

                      En france, l'oeuvre est protegé automatiquement après la création mais il faut toutefois savoir se proteger en pouvant prouver la paternité de l'oeuvre. (dépot chez un huissier, envellope soleau, etc.)

                      A noter que dans des procès, des avocats ont réussi à prouvé que les lettres recommandés/CD n'étaient pas des preuves satsifaisantes de l'antériorité des droits.


                      Ou déposer ses oeuvres pour les protéger ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                      Anonyme
                        22 avril 2006 à 22:46:15

                        Citation : Yash

                        A noter que dans des procès, des avocats ont réussi à prouvé que les lettres recommandés/CD n'étaient pas des preuves satsifaisantes de l'antériorité des droits.

                        Tu as plus d'infos à ce sujet? o_O
                        Comment se fait-il que lors des concours on peut se prévaloir d'un "le cachet de la poste fait foi", mais pas en dehors de ça?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        A propos des Copyright...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown