Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A quand un tutos pour QT4?

Sujet résolu
    5 août 2007 à 12:52:18

    Bonjour, j'aurai aimer savoir si quelqu'un maitriser QT3/4 et serai capable de faire un tutos, moi je cherche à la fois les fonctions de base et quelque autre truc:
    - Les listes
    - les bouton avec icone
    - les bar de progression
    - Les threads
    - Les kio_slave, avec play pause, controle du débit, et reprise du téléchargement en cour qui viens d'étre couper
    - Les onglet
    - Icone dans le systray avec menu
    - catch des copier coller par kde
    Si quelqu'un pouvais faire ou me donner un bon tutoriel sur ça, cela m'aiderai.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
    Anonyme
      5 août 2007 à 16:52:21

      en principe M@teo21 va le faire, faut juste être patient. &#59;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2007 à 17:09:25

        C'est horrible, mais pour la 4ème fois en 2 jours :

        Qt !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2007 à 19:11:42

          Citation : alpha_one_x86

          Bonjour, j'aurai aimer savoir si quelqu'un maitriser QT3/4 et serai capable de faire un tutos, moi je cherche à la fois les fonctions de base et quelque autre truc:
          - Les listes
          - les bouton avec icone
          - les bar de progression
          - Les threads
          - Les onglet
          - Icone dans le systray avec menu


          suffit de lire la doc.

          Citation : alpha_one_x86

          - Les kio_slave, avec play pause, controle du débit, et reprise du téléchargement en cour qui viens d'étre couper
          - catch des copier coller par kde


          aucun rapport avec Qt !!! faut le faire probablement avec les kdelibs

          Citation : alpha_one_x86

          Si quelqu'un pouvais faire ou me donner un bon tutoriel sur ça, cela m'aiderai.


          cf la doc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2007 à 20:56:52

            Une documentation est faite (à ma connaissance ^^ ) pour cela, et si tu n'y arrives pas tu as des forums :-° .

            Pour les threads il faut juste que tu dérives ta classe de QThread puis que tu ré-implémente run() de manière à ce que cela fasse ce que tu souhaites (ce sytème est analogue à wxWidgets que j'ai l'habitude d'utiliser).

            Pour le reste je sais pas trop (vu que je n'utilise pas Qt...) ^^ ...
            Avec wxWidgets, pour les listes, il suffit d'insére un nouveau item avec InsertItem ou Append qui prennent juste le label de l'item et parfois des trucs en plus. Pour les boutons avec icônes il faut juste faire un SetBitmap() sur le bouton concerné avec le bitmap en paramètre, les barres de progressions sont des wxGauges,les onglet se créent avec un wxNoteBook...
            Je pense qu'il doit y avoir des équivalents et que cela doit être assez semblable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2007 à 0:10:13

              Sa sert à quoi les thread? c'est quoi??
              merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              :)
                6 août 2007 à 9:01:38

                Etre sympa de tant en temps ça sert à quoi?

                Un thread est une tâche qui s'execute parrallélement au reste de l'application. C'est très pratique lorsque l'on veut faire "plusieurs choses à la fois".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2007 à 11:27:08

                  Oui j'ai vu la doc, mais elle me conviens pas, elle est pas trés clair, ou j'arrive pas a la comprendre.
                  Moi je viens de l'API win32 qui n'as rien a voir avec QT. Donc j'ai du mal à faire la transition.
                  Pour les threads ça peu aussi servir comme je vais le faire, à séparer l'interface du processus de copie, pour pas qu'il fasse ramer l'interface.

                  Citation : Pas de titre

                  aucun rapport avec Qt !!! faut le faire probablement avec les kdelibs


                  D'apres ce que j'ai vu dans kget, qui fonctionne de la même manière que ce que je veux faire, il y a une implémentation des kio_slaves qq part dans les lib mais je serai plus dire ou.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                    6 août 2007 à 14:36:42

                    Alors quels sont les diférence entre:
                    Processus
                    thread
                    handle??

                    MErci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    :)
                      6 août 2007 à 14:48:39

                      c'est dans le lien que j'ai donné :

                      Citation : wikipedia

                      Un processus léger est similaire à un processus car tous deux représentent l'exécution d'un ensemble d'instructions du langage machine d'un processeur. Du point de vue de l'utilisateur, ces exécutions semblent se dérouler en parallèle. Toutefois, là où chaque processus possède sa propre mémoire virtuelle, les processus légers appartenant au même processus père partagent une même partie de sa mémoire virtuelle.



                      "handle" (qui veux dire poignée) c'est encore autre chose, pour faire une comparaison, on pourrait utiliser un pointeur, sauf que la chose pointée n'est pas la même (handle de fenêtre par exemple).
                      http://c.developpez.com/faq/bcb/?page=concepts#concepthandle
                      http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=references#REFERENCE_handle
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 août 2007 à 15:11:36

                        En faite je demande ça parceque dans le gestionaire des tâches de windows il y a ça:
                        Handles 10219
                        Threads 511
                        Processus 43


                        Et donc je me demandais quel en était la diférence.
                        Merci de vos réponses.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        :)
                          6 août 2007 à 15:57:33

                          Personne n'as de date pour la sortie tu tuto de qt?
                          Car je suis obliger d'apprendre à la barbare, d'ouvrir des sources et de regarder, donc c'est pas facile pour moi.
                          Et le seul how to QT4 et celui officiel j'ai du mal avec celui la.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                            6 août 2007 à 16:26:19

                            Bonjour,

                            sans vouloir paraître méchant, il va falloir apprendre à se débrouiller et arrêter d'apprendre que tout arrive sur un plat.
                            Déjà, tu peux commencer par étudier la réalisation d'un petit jeu dans le dossier examples / tutorial, tout en aidant de la documentation. Puis au fur et à mesure, tu pourras regarder les autres sources. Si tu ne peux vraiment pas te débrouiller, tu peux acheter le livre: Qt4 et C++ : Programmation d'interfaces GUI en français en plus ou attendre les cours de M@teo21.

                            Mercosuh
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 août 2007 à 16:27:43

                              Citation : alpha_one_x86

                              Personne n'as de date pour la sortie tu tuto de qt?


                              non,non et non ! arrêtez de demander quand tel chapitre sortira ! personne ne sait (même pas mateo)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 août 2007 à 17:05:30

                                M@theo a dit qu'il commencerais à récrire des tutorials à partir de septembre (j'ai vu ça dans chai pu quel news) donc espéront qu'il fasse celui sur Qt :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                :)
                                  6 août 2007 à 17:25:04

                                  +1 Mercosuh.
                                  Si vous trouvez que le fait qu'il n'y ait pas de tuto sur Qt en français est très embêtant et que vous avez absolument besoin d'apprendre à faire des GUI, vous pouvez très bien aller voir d'autres frameworks :-° ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 août 2007 à 19:29:32

                                    Justement seul Qt me propose ce que je veux, si non j'aurai fait le tout en API win32 ou GTK.
                                    Reste plus qu'a me farcir les sources de kget.
                                    Edit: un peu chére le bouquin. J'ai pas les moyens.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                      6 août 2007 à 19:37:42

                                      Je pense au contraire que tu peux faire ce que tu veux avec wxWidgets. Après pour les kio slaves il faudra utiliser les libs de KDE c'est tout.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 août 2007 à 20:05:25

                                        Citation : altic

                                        Je pense au contraire que tu peux faire ce que tu veux avec wxWidgets.


                                        wxWidgets c'est GTK+ sous win :-° et s'ils veux utiliser les kio-slaves c'est Qt qu'il faudra apprendre à utiliser.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 août 2007 à 20:23:02

                                          minirop +1 j'alais le dire.J'ai pas trop le choix, c'est Qt obligatoire, et meme sous linux j'ai pas envie d'avoir trop de dépendance, j'ai envie de faire une apps Qt vu que j'utilise les kio_slaves.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                            6 août 2007 à 20:52:52

                                            Ce n'est pas possible d'utiliser les kio-salves sans Qt o_O ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 août 2007 à 21:14:45

                                              Si mais je vais pas utiliser Qt + wxWidgets + GTK+, en + Qt utilise en natifs les kio_slaves, et ça me fait moins de dep. Donc le meilleur choix dans mon cas c'est Qt.
                                              Si non ce serai comme si je mettrai une partie de GTK pour certain boutton et Qt pour l'autre partie, c'est faisables mais c'est pas top.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                                6 août 2007 à 21:35:58

                                                Compris, bonne chance alors ;) .
                                                Et vive la doc ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 août 2007 à 21:38:20

                                                  Non on ne peut pas utiliser les kioslaves sans Qt, ça utilise des QString et autres un peu partout.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 août 2007 à 21:40:08

                                                    les QString sont toujours convertibles en string non? Si oui tout est possible :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 août 2007 à 23:01:04

                                                      Oui aprés c'est possible, mais Qt est facile à mettre en oeuvre, j'ai pas envie de réécrire tout les kio_slaves.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                                        7 août 2007 à 7:51:06

                                                        Je comprend, c'était juste pour faire le chipoteur :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        A quand un tutos pour QT4?

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown