Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A qui s'adresser pour augmenter le débit internet ?

Connexion lente et bridées, à qui demander le haut débit ?

Sujet résolu
Anonyme
    3 octobre 2012 à 15:13:09

    Bonjour,

    Je réside actuellement dans une petite commune d'Auvergne et un des gros désavantages par rapport aux grandes ville est le débit internet ...

    Je me suis donc demander comment faire pour augmenter ce débit,et à qui s'adresser. J'ai donc entamer quelques recherches. Je me trouve à quelque mètre du commutateur de mon village mais le débit reste de 2Mbps. Je pense que Orange bride légèrement ce débit pour permettre à tout le monde d'accèder à Internet (Mon voisin étant chez Free a un débit de 2.5Mbps mais très instable d'ou le bridage de Orange je pense). Après quelques recherche nottament sur le site degrouptest.fr je me suis apperçu que ma ligne dérivait en fait de la commune voisine à la mienne (qui se trouve quand même à 3km). D'après le site je me trouve donc en réalité à 3500m du commutateur et donc ma ligne subit un affaiblissement de 50dB !!

    J'ai donc contacté un ami qui habite dans le village voisin pour lui demander son débit. Il s'averre que celui ci est de 8Mbps !!

    J'en arrive donc à la véritable question qui est de savoir comment faire pour augmenter ce débit. A qui s'adresser pour que ma commune soit indépendante en quelques sorte ? Dois je m'adresser à Orange, France Telecom ou bien aux élu locaux (maire, conseillers généraux ...) ?
    Est ce que cela à un cout ? Y a t'il des condition ?

    En tout cas je trouve cette pratique innacceptable, même si les coups d'installation du réseaux sont importants, j'estime que dans la mesure ou nous payons tous le même prix sur notre facture à la fin du moins, nous devrions avoir la même qualité de service ! Je ne vois pas pourquoi on payerait autant pour un service dégradé. Je ne demande pas la fibre optique mais au moins du 8 méga car à 2 méga ça se traine sacrément ...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que d'autres zéros auront déjà eu une expérience similaire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2012 à 15:26:29

      Sois content, moi je n'ai que 1 Mbps alors que je ne suis qu'à environ 3km de la borne ADSL la plus proche...

      Mais il est vrai que c'est rageant quand on voit que ses amis possèdent du 8 Mbps voire même du 16 !!
      Et tout ça, sans fibre optique...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de passer votre sujet à résolu ! :) Je ne suis pas omniscient, je suis juste en quête du savoir.
        3 octobre 2012 à 17:49:13

        AMHA faudra faire une demande pour tirer une nouvelle ligne en demandant explicitement le raccordement vers le DSLAM le plus proche. Mais ça oblige à payer aux environs de 50 à 100€ il me semble.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        A qui s'adresser pour augmenter le débit internet ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown