Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder à la base de registre Windows depuis Linux?

Sujet résolu
4 novembre 2010 à 23:24:58

Salut à tous,

Suite à un souci avec un logiciel, je ne peux plus rien faire sur mon ordi.
En fait, il ouvre une session limitée au démarrage, et sur cette session je ne peux rien faire (pas de menu démarrer, pas de CTRL ALT SUPPR), bref.
Normalement j'ai un logiciel qui se lance (c'est le logiciel SiteKiosk si certains connaissent), mais justement il ne se lance pas.
Il faudrait donc que j'accède à la base de registre pour modifier un paramètre (la manip est décrite sur cette page).
Peut on le faire depuis Linux?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 5:06:26

t'a essayé de démarrer en mode sans échec ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 7:04:36

Non, mais c'est une bonne idée, merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 10:43:10

Salut,

Un système Linux et un système windows sont installé sur une partition différente, Linux peut voir la partition windows mais pas accéder au coeur du système windows, les 2 sont totalement indépendant donc pas de partage de la base de registre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 11:07:39

Je ne m'avancerais pas si vite : la base de registre est forcément stockée quelque part sur le disque dur, donc tout à fait lisible et modifiable avec les outils appropriés (après, les outils appropriés existent-ils ? c'est une autre question).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 11:10:27

Windows est un système propriétaire , fermé tu crois qu'a partir de n'importe quoi d'autre on va accéder au registre

Cependant je suis sûr qu'un tel outil peut exister
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 11:22:20

J'ai pas dit que c'était facile, mais possible.

Le registre est FORCÉMENT stocké sur le DD. Donc on peut le lire et le modifier.
Et contrairement à ce que tu avances, on peut tout à fait accéder au "coeur du système windows" depuis linux. Après je suis d'accord que le commun des mortels ne saura pas le manipuler, mais c'est techniquement faisable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 11:27:47

Je n'ais aucun doute la dessus et j'avoue être assez curieux de la manière de faire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 11:34:43

Après une petite recherche, la base de registre serait stocké (je pense que ça concerne xp) dans les fichiers suivant :
* le fichier NTUSER.dat qui se trouve dans le répertoire C:\Documents and settings\nom d'utilisateur
* le fichier SAM qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32\Config
* le fichier Security qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32\Config
* le fichier Software qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32\Config
* le fichier System qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32\Config
* le fichier Default qui se trouve dans le répertoire C:\Windows\System32\Config
* le fichier ursclass.dat qui se trouve dans le répertoire C:\Documents and settings\nom d'utilisateur\local settings\application data\microsoft\windows

J'ai pas de partition windows donc je ne peux pas essayer de les lire mais je pense qu'il doit s'agir d'un format propriétaire non lisible par un être humain (contrairement aux .reg qui sont assez clairs), si quelqu'un à envie de tester :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 13:55:14

Salut! :)

Dans le tuto indiqué, il est marqué que c'est possible de le faire à partir d'un BartePE. Donc si le mode sans échec ne marche pas, je t'indiquerai alors comment faire ton BartePE sur CD ou clé USB! ;)

A++! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 19:58:13

Merci à tous pour vos participations.
Titimo 13 merci de ton aide.
Je vais aller voir demain ce que je peux faire, et si pas de solution je voudrais bien de l'aide pour BartePE.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 20:01:08

ntpasswd comporte un éditeur de registre. Il est donc possible d’éditer la base de registres depuis Linux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2010 à 22:19:14

Problème résolu grace au mode sans echec puis restauration du système.
Merci à tous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2017 à 9:52:36

https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2014/06/16/Modifier-le-registre-de-Windows-depuis-Linux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter