Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder à un fichier

se trouvant sur un serveur

    9 mai 2008 à 19:58:39

    Bonjour :)
    Je voudrais savoir comment faire pour accéder à un fichier se trouvant sur un serveur (pas de programme côté serveur), comme font les navigateurs. :euh:

    Il y a bien un tutoriel sur les sockets (Je pense que c'est ce qu'il faut utiliser) mais il n'explique pas comment accéder à un fichier sans programme coté serveur. :o

    J'ai également trouvé ça mais ça ne fonctionne pas (C::B, windows Xp). :(

    Merci d'avance ;)

    PS : Est-il plus rapide de récupérer une chaine de caractère depuis un fichier ou un bdd? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2008 à 20:40:40

      Salut,

      Citation :

      Je voudrais savoir comment faire pour accéder à un fichier se trouvant sur un serveur (pas de programme côté serveur), comme font les navigateurs. :euh:


      Dans le cas des navigateurs web il y a bien un programme qui écoute de l'autre coté : le serveur web (exemple : Apache, windows serveur...)

      Si tu veux un fichier qui se trouve sur une machine, il faut nécessairement qu'elle puisse "écouter" pour pouvoir "répondre" à une demande.
      Si tu dois aller chercher un fichier sur un serveur web, c'est le protocole HTTP qu'il faut utiliser.
      Il y a cependant des lib qui se chargent de tout, tu n'as pas vraiment besoin de faire tout à la main avec les sockets.

      Je te laisse te renseigner ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2008 à 21:13:08

        Merci, je vais chercher de ce coté.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Accéder à un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown