Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

acceder a une page distante

sur autre domaine mais pas pour la modifier

    11 décembre 2011 à 23:54:54

    bonjour,

    dans le but de creer un petit annuaire , je suis en train de bosser sur le formulaire d'insertion

    je souhaiterais preremplir des champs (notemment titre et url) avec une fonction javascript
    j'ai donc une iframe ou un popup (j'explore les deux voies mais pour le moment sans resultat) qui contient la page que je souhaite referencer

    j'ai essayé :

    // pour recuperer l'url de l'iframe "visionneuse"
    function set_url(){
    var url_video = document.getElementById("visionneuse").contentWindow.location;
    document.getElementById("url_video") = url_video;
    }
    
    
    
    
    // gestion de la visionneuse avec un popup
    var popup;
    
    function popup(){
     popup = window.open("http://www.blablabla.com","visionneuse","width=200,height=200");
    }
    
    function get_video_url(){
     var url = popup.location.href;
     document.getElementById("url_video") = url;
    }
    


    je me retrouve avec un joli "undefined" dans les deux cas :(

    il semblerait que c'est du au fait que la page a referencer n'est pas sur mon domaine ?
    mais il n'y a rien de precisé sur le site que w3c : http://www.w3schools.com/jsref/prop_loc_href.asp

    y'a t il une autre solution a laquelle je n'aurait pas pensé ?

    merci de vos lumieres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2011 à 19:03:22

      Non, tu ne peux pas connaître l'url d'une iframe qui pointe vers un autre domaine que le tien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2011 à 19:49:14

        Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. Ton iframe est censé afficher quoi par défaut (puisque ce n'est pas l'utilisateur qui entre l'adresse, d'après ce que j'ai compris) ?

        Tout ce que tu peux faire dans un iframe crossdomain, c'est écrire l'url. Si tu fournis une API Javascript à installer sur la page cible, tu peux initier une communication dans les deux sens : ta page écrit des données dans l'url de l'iframe, l'iframe traite ces données et ouvre un autre iframe menant vers ta page pour envoyer sa réponse (qui sera par exemple traitée en PHP et écrite dans une BDD ou un fichier).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2011 à 22:08:38

          @ golmote : c'est ce qu'il me semblait merci d'avoir pris le temps de me repondre

          @geoffrey : en fait, ce que je veux faire, c'est une page de navigation dans ma page pour ne pas avoir deux fenetres : une pour visiter le site et l'autre pour inserer sa description dans la bdd

          a bientot
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          acceder a une page distante

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown