Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

acceptation IUT informatique

par un lycéen de la filière STI electronique

Sujet résolu
    7 mars 2010 à 3:43:00

    Bonjour actuellement je suis en classe de terminale STI electronique et je souhaiterais absolument faire partie de l'iut informatique de metz,je voudrais votre avis pour mes bulletins de terminales s'il vous plait seront t'il "jugé convenable" pour mon admission

    1er trimestre terminale
    electronique cours: 14,25
    electronique TP: 9;09
    Sciences physiques cours:8,90
    TP physique:15,06
    Etudes construction:14
    mathematiques:10,21
    philosophie:9,50
    Anglais:14,75
    EPS:17
    moyenne 12,52
    Résultats hétérogene continuez vos effort
    2eme trimestre terminale
    electronique cours: 12,50
    electronique TP: 9,65
    Sciences physiques cours:10,35
    TP physique:15,50
    Etudes construction:06
    mathematiques:07
    philosophie:08
    Anglais:16,57
    EPS:17
    moyenne 11,40
    Bac FRANCAIS ECRIT 12
    ORAL 14
    ORAL HISTOIRE GEOGRAPHIE 14
    n'ayant pas très bonnes notes en mathematiques depuis la premiere autour de 8 de moyenne j'esperait que cela ne puisse pas me bloquer sachant que j'ai toujours été premier de la classe en anglais pour compenser(oui mais ce n'est pas une raison) .Je voudrais votre avis s'il vous plait j'ai d'assez bonnes remarques disant que je suis un eleve sérieux mais qui a quelques difficultés bien sur j'ai un peu étudié la programmation en langage C la programmation en LUA et je commence les algorithmes,j'ai meme un prof particulier par internet qui est un ami a mon pere et qui travaille chez BLIZZARD.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 13:35:11

      Ça risque d'être difficile, fais la demande sur plusieurs iut pour augmenter tes chances. Ça coute rien. Au pire les bts sont de bonnes formations aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2010 à 15:20:40

        oui j'ai posté dans 4 IUT informatique mais mes parents n'ayant pas trop les moyens de subvenir a mes besoins en dehors de Metz et ne bénéficiant d'aucune bourse je crains que cela risque de me poser problème plus tard donc dois je vraiment bien travaillé ma lettre de motivation cela pourrait t'il favoriser mes chances???????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2010 à 18:38:06

          Ben déja, tu risques de galérer en math (J'ai fais STI Electro aussi) et je suis en IUT Info à La Rochelle. Ensuite, le 3eme trimestre ne compte pas, sans vouloir être fataliste, les jeux sont fait pour toi (Je veux dire, il te reste plus que la lettre de Motivation à écrire pour te permettre d'y accéder. Ensuite, les commentaires des profs à ton sujet sont très important (Un élève moyen mais qui est catalogué de travailleur aura plus de chance qu'un étudiant bon mais glandeur de 1ere)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2010 à 18:46:30

            Citation : Gerao

            Ben déja, tu risques de galérer en math (J'ai fais STI Electro aussi) et je suis en IUT Info à La Rochelle. Ensuite, le 3eme trimestre ne compte pas, sans vouloir être fataliste, les jeux sont fait pour toi (Je veux dire, il te reste plus que la lettre de Motivation à écrire pour te permettre d'y accéder. Ensuite, les commentaires des profs à ton sujet sont très important (Un élève moyen mais qui est catalogué de travailleur aura plus de chance qu'un étudiant bon mais glandeur de 1ere)



            d'accord merci oui je sais les jeux sont fait pour moi je le sais bien eh bien pour les remarques appart le 1er trimestre de premiere ou je bavardais mais travaillais j'ai des remarques d'eleve serieux travaillant enormement mais ayant quelques lacunes je sais aussi que je vais galérer mais je compte m'accrocher enormement et toi avait tu un bon dossier pour ton acceptation????
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2010 à 19:35:50

              Très bon, j'étais le 1er de ma classe, avis très favorable pour la poursuite/obtention du bac
              Mais aussi, les 2 autres de ma classe qui avait demandé l'iut ont eux aussi été pris donc, il n'y a plus qu'a espéré ^^

              (Tu as demandé quel IUT à part celui de Metz ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2010 à 19:40:13

                ah d'accord moi je crois je suis le 4 eme j'ai vraiment tres peur c'est la seule chose qui m'interesse j'ai demander en premier metz 2 eme Nancy 3 eme St dier et 4 eme Montpellier en 5eme j'ai mis BTS electronique mais ce n'st vraiment pas ce que je voudrais faire
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                acceptation IUT informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown