Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès à distance Windows Server 2008

Sujet résolu
    28 mai 2015 à 11:24:31

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord veuillez m'excuser pour mon incompétence sur le sujet, je dois avouer être un peu perdu ...

    J'ai chez moi une installation assez classique qui se compose de plusieurs ordinateurs, d'une Bbox et d'un boitier type Raspberry Pi embarquant un système Windows server 2008 et sur lequel tourne plusieurs logiciels de classement de documents et de recherches. Ce boitier est relié en réseau à la box directement et je peux y accéder par son adresse IP locale de n'importe quel poste. Son adresse ip est 192.168.1.249, lorsque je tape http://192.168.1.249 sur un navigateur d'un ordinateur je tombe sur la page web de recherche qui m'intéresse.

    Je souhaiterais pour atteindre cette page même or de mon réseau local, comment faire ?

    N'hésitez pas à me demander des précisions,


    Merci par avance de votre aide,

    Yuzu

    -
    Edité par YuzuFx 28 mai 2015 à 11:24:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 11:34:47

      Salut,

      Il faut effectuer une redirection de ports grâce au NAT/PAT. Il y a pas mal d'infos là-dessus, je te conseille de faire quelques recherches.

      En gros, ça consiste à dire à ta box que lorsque qu'on accède à son IP publique via un port particulier (à toi de le décider, de préférence dans les ports non usuels, donc hors de 0-1024), elle doit rediriger la requête vers l'IP locale (ton serveur) sur le bon port applicatif (80 dans ton cas).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        28 mai 2015 à 11:37:03

        Bonjour Doezer,

        Merci beaucoup de ton aide, tu viens de résoudre mon problème j'ai trouvé !

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Accès à distance Windows Server 2008

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown