Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès au BTS Informatique de gestion

    9 décembre 2010 à 22:03:13


    Bonjour, après quelque recherche, je trouve que "Apres le BTS IG" mais pas avant.

    Je suis actuellement en 1ère STI option génie électronique, pour le moment je m'en sors bien mais bon, il me reste quand meme 1 ans et demi ;)
    J'aime beaucoup programmer, faire des tests en écrivant des trucs en PHP, je fais un petit peu d'infographie aussi mais mes connaissances sont assées fragiles dans ce domaine

    Malgré que je sois qu'en première, je m'interesse beaucoup aux filières de formation pour après le BAC.
    J'ai entendu parler du BTS Informatique de Gestion avec option développement d'application. J'ai regardé plusieurs écoles le plus proche de chez moi. Mais j'ai vu différentes choses sur les sites de ces écoles.

    Je voudrais savoir si il était possible d'accéder à ce BTS avec un BAC STI(GEL), ma mère me dit souvent "Les meilleurs STI peuvent obtenir des places de bac S, mais j'ai quand même quelques doutes la dessus et j'ai un peu peur pour plus tard.


    Merci de m'avoir lu.
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 décembre 2010 à 9:29:14

      Salut,

      je sais que les BTS prennent les bacs technologiques mais faut viser une bonne moyenne en STI. Il te reste encore une année et demi avant le bac alors donne toi à fond pour réussir ce que tu veux faire! :) Les notes de première et terminale comptent pour la décision de ton passage en BTS. Après je te conseille de postuler dans plusieurs lycées pour multiplier tes chances d'être pris en BTS et pas seulement le BTS à deux pas de chez toi.

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2010 à 17:45:51

        J'ai regardé les BTS les plus proche de chez moi et le plus proche est à environ 170km, mais pas de soucis de ce côté la, partir pour faire quelque chose qui me plaise ne me gêne pas du tout.
        Merci pour cette réponse qui me motive un peu plus ;)

        Bonne soirée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2010 à 17:51:22

          Hello,

          Je ne pense pas que les STI "peuvent prendre la place de S". En général, les formations post-bac se fixe un quota pour prendre X% de gens venant de S, Y% de gens venant de pro, etc...

          Le seul truc qui est sûr c'est que X >>>>>> Y ^^. En gros, si t'es sûr d'être très bien placé dans ta promo', ça peut passer ; sinon, non :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2010 à 18:38:16

            C'est sur qu'un STI sera pas aussi haut qu'un S :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 décembre 2010 à 19:12:44

              Il vaut mieux avoir un excellent bac STI qu'un bac S moyen... Les profs nous arrêtent pas de le nous dire ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Accès au BTS Informatique de gestion

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown