Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès pages protégées

    22 août 2009 à 12:38:05

    Bonjour,

    En envoyant une requête POST au serveur et en récupérant la réponse en java, on est en mesure de se connecter sur un site et de voir la page en étant connecté(tout du moins son code source). Ceci dit en parcourant une autre page l'identification est perdue. Ainsi je me demandais s'il est possible de naviguer sur un site en java. Par "naviguer", j'entends récupérer le code source des différentes pages(protégée) visitées.

    Je m'intéresse donc aux échanges entre le browser et le serveur et donc aux requêtes HTTP.
    -Lors d'une première visite, le browser envoie une requête HTTP avec la méthode GET. Admettons qu'on veuille voir la page de connexion.
    -L'utilisateur saisit ses logs de connexion et clique sur "envoyer"
    -Une requête POST est envoyée au serveur.
    -Le serveur renvoit une page html en réponse au POST.

    Et après si on se déplace sur le site que se passe-t-il ? Comment fait on pour rester connecté avec le serveur ? Au moyen du cookie PHPSESSSID et des variables super globales?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2009 à 21:36:23

      C'est parce qu'il faut garder l'identifiant de session que le site t'envoie pour lui renvoyer aux pages suivantes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2009 à 18:25:26

        Citation : SoftDeath

        PHP ? Java ? ... ?
        Peut être trouveras-tu ta réponse ici :
        http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-112215-rappels.html


        Le code que je fais est en Java, le site que j'interroge est en php

        Citation : QuentinC 2

        C'est parce qu'il faut garder l'identifiant de session que le site t'envoie pour lui renvoyer aux pages suivantes.



        C'est ce que je croyais et je me suis donc dit qu'il suffisait que j'envoie le cookie de session dans les en-tête HTTP avec la méthode setRequestProperty() mais ça n'a rien donné
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Accès pages protégées

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown