Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès réseau à distance (Windows Serveur 2012)

Sujet résolu
    26 mars 2017 à 18:49:59

    Bonjour,

    Tout d’abord, désolé si je me trouve dans la mauvaise catégorie.

    Louant un serveur sous Windows serveur 2012 avec un groupe d'amis, on s'est assez vite rendu compte que sur la longue, le prix devenait dérangeant.
    Utilisé pour héberger un serveur Teamspeak, ainsi que plusieurs serveurs de jeux, nous souhaiterions remettre tout ça en place.


    Je me retrouve aujourd'hui avec deux machine;
    - Ma Tour sous Windows 2010 utilisée pour la bureautique, comme pour le jeu.
    - Mon ancien Pc Portable sous Windows Serveur 2012.

    Lorsque notre ancien hébergeur nous fournissait le serveur, il était déjà tout configuré et utilisable.
    Là, la version de Windows Serveur est quasiment vierge, mais au moins je sais que ce que je souhaite faire est possible, je l'ai déjà fait.

    Actuellement, le serveur (Appelons mon pc portable sous Windows Serveur 2012, mon "serveur") est ouvert en local, je peux y accéder par exemple depuis ma tour avec l'interface de connexion à distance de Windows, via une adresse IP local (type 192.168.x.x).
    Mais sur notre ancien serveur, nous nous connections via une adresse IP internet, soit une suite de chiffre pas du tout typée (du moins je crois).
    Voilà ce que j'aimerais reproduire. Lorsque je pourrais me connecter à distance via ce genre d'IP, en utilisant toujours l'interface de connexion à distance au bureau Windows sans être chez moi, je saurais qu'il sera également possible à mes amis de se connecter à des serveurs hébergés dessus.

    En recherchant sur internet, j'ai entendu parler de "natter" son adresse IP pour la rendre publique. Maintenant, à partir de là je ne trouve que des explications pour d'autres utilisations qui n'ont rien à voir, et sous Windows Serveur 2008 qui apparemment est assez différent pour ne pas suivre ces informations.

    Merci de m’éclairer, voir même de m'aider à mettre en place ce serveur, tout en considérant que mes compétences en informatiques côté réseau ne sont pas des plus étendues.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Accès réseau à distance (Windows Serveur 2012)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown