Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès réseau externe pour site web sous IIS 8.5

Sujet résolu
    13 avril 2016 à 12:52:47

    Bonjour à tous !

    J'ai décidé il y a une semaine de monter un serveur Windows (2010, R2) et d'y installer un serveur Web (IIS 8.5) afin d'héberger des sites web. J'en ai profité pour définir un nom de domaine ( avrillon-ebenisterie.com ) à un de ces sites histoire d'effectuer quelques essais, et en local, cela fonctionne parfaitement : l'accès au site est effectif.

    La première étape validée, j'aurais voulu déployer ce site sur le réseau public. Après 4 heures de recherche, je finis par checker l'ouverture des ports (80 notamment, sur écoute), mais rien n'y fait, impossible de lancer le site à partir d'un réseau externe bénéficiant d'une connexion internet (Timeout).

    Auriez-vous quelques idées de paramétrages qui m'auraient échappé ? (je débute et je configure un serveur pour la première fois, cela peut venir d'un truc tout bête)

    Sur beaucoup de site, ça parle du Firewall et des ports bloqués, mais j'ai déjà géré leur ouverture. Je suis vraiment à cours d'idées, et un peu dépité de n'avoir pas avancé après autant d'heures. :(

    Merci de votre aide. ♥

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » B.Werber

      13 avril 2016 à 15:24:29

      Salut,

      C'est normal, le réseau local n'est pas accessible depuis Internet par défaut. Il faut faire un transfert de ports sur ta box.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer

      Accès réseau externe pour site web sous IIS 8.5

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown