Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Access

Requête mise à jour

    19 mai 2011 à 10:31:35

    Bonjour à tous,

    Je débute sur Access et j'ai besoin de faire quelque chose qui est j'en suis sûr très simple mais qui me pose problème.

    Je dois faire un "logiciel" de gestion de stocks.

    Pour chaque article j'ai le stock initial, je rentre le nombre de ventes, le nombres d'acahts et je calcule tout simplement le stock courant en faisant StockInitial - NombreVentes + NombreAchats. Le problème est que je souhaiterais qu'ensuite le stock courant que je viens de calculer devienne la nouvelle valeur du stock initial pour je puisse continuer sans avoir à actualiser à la main la valeur du stock.

    Savez-vous comment faire cela?

    Merci beaucoup

    PS: je suis sûr Access 2003
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2011 à 11:13:08

      Salut
      Tout d'abord, as tu une ou plusieurs tables qui permettent de stocker les informations concernant les articles ?
      Si oui, tu n'as qu'à créer un formulaire qui te permet de saisir le nombre de ventre et le nombre d'achat ainsi qu'un bouton pour valider

      Puis tu fais un requête update pour mettre à jour le stock d'après les valeurs que tu viens de saisir
      (Il faut bien entendu "lier" cette requête au bouton de validation)

      J'espère que cela t'aidera et si besoin n'hésite pas à poser d'autre questions pour détailler les points de blocage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2011 à 14:59:27

        Salut,

        Merci beaucoup pour ta réponse.
        J'ai effectivement fait un formulaire où je rentre le nombre d'achats et le nombre de ventes, ma question c'est justement comment faire une requête update liée au bouton de validation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2011 à 16:57:06

          I) Création de la requête :