Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

accident de plongée (la loi de Boyle-Mariotte)

    3 mai 2011 à 22:59:37

    Bonsoir tout le monde :) Voilà j'ai un exercice a faire pour demain et le problème c'est que je suis nul en phisique-chimie lol Si vous pourriez m'aider sa serait trop gentil de votre part :p

    Voilà l'exercice:

    Un récipient du volume V1= 4,0 L est pleins d'air à la pression P1= 2,0 bars.
    Le récipient est déformé et son volume prend la valeur V2 pendant que la pression devient P2= 1,0 bar.

    a) A quelles conditions la loi de Boyle-Mariotte peut-elle être appliqué à ce système ?
    b) Ces conditions étant supposées respectées, en déduire la valeur V2.
    C)Si l'aire intérieur du récipient dans sa première forme est S1= 0,55 m, quelle est la force pressante totale due à l'air contenu dans le récipient?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2011 à 8:08:34

      Il me semble que le cours de seconde en physique peut tout à fait t'aider dans la résolution de cet exercice... encore faudrait-il le connaître :p

      Voici quand même quelques pistes :
      Q. 1 : Il suffit de regarder les hypothèses de l'énoncé de la loi de Boyle-Mariotte et vérifier si tu es dans ce cas d'application
      Q. 2 : Application toute bête de la loi de Boyle-Mariotte
      Q. 3 : Demande-toi comment est définie la force pressante et où elle s'exerce... ensuite, tu as toutes les données numériques pour la calculer.

      Voilà, ce n'est pas un exercice bien méchant... il suffit juste de connaître son cours !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      accident de plongée (la loi de Boyle-Mariotte)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown