Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accordeur de guitare automatique

Problème fréquences

    26 décembre 2012 à 10:26:08

    Bonjour a tous,

    Dans le cadre des TPE, mon groupe et moi avons choisi comme thème l'accordeur de guitare automatique. Et, pour tout vous dire, on rame un peu (beaucoup) la ;). En bref, on ne sait pas comment faire pour que notre accordeur capte la fréquence, et encore moins les compare. Notre prof nous a parlé de FFT mais n'a pas donne de suite, et on a pas très bien compris ce que s'est en fait. On doit programmer avec un Arduino et il nous a parlé de cheap kit mais ... Une FFT avec un Arduino est ce que c'est possible. Sinon, si vous avez d'autres propositions ... :p
    Bon bah si vous avez des idées, n'hésitez pas ! :) merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 décembre 2012 à 1:37:46

      Pour faire un accordeur, rien de tel que la fft.

      En tapant sur google "arduino fft" on trouve plein de truc,
      même des vidéos (au moins une) qui vous permeterons de comprendre a quoi ça peut bien servir la FFT.

      • Visite les sites.
      • Regarde ce que ça raconte. ('regarde', n'implique pas forcément que tu comprenne)
      • Reviens nous voir, raconte nous ce que tu as compris.
      • On t'éclairera sur les points obscures.


      Je m'escuse pour la gène orthographique, je suis creuvé.
      </span>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2012 à 13:44:37

        Je me suis bien renseignée sur la Fast Fourier Transform mais après tout sa, je ne vois pas comment sa peut m'aider à programmer mon arduino pour qu'il détecte la fréquence de la note jouée et la compare avec celle que l'on veut obtenir. #help
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 décembre 2012 à 14:37:38

          t'as oublié le point : "raconte nous ce que tu as compris".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 décembre 2012 à 18:22:45

            Salut,

            Dans mon cours, à cette page : http://sciences.siteduzero.com/tutorie [...] -regimes.html tu auras un aperçu de comment sont composés les signaux.

            Une fois que tu auras lu, poses nous les questions que tu auras si cela ne t'as pas suffit. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2013 à 19:30:24

              Désolé a tous pour la réponse tardive. Quelques problèmes avec mon FAI. Bon, j'ai compris ce qu'était la Fast Fourier Transform et j'ai compris en quoi c'était ce dont on avait besoin et maintenant j'ai une question : quel langage est le plus approprié pour faire une FTT sur un chip kit ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Accordeur de guitare automatique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown