Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acer Aspire 5 Lag batterie faible

    26 janvier 2020 à 16:52:34

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mon nouveau ordinateur portable. Dès que le pc descend en dessous de 15%, il commence à laguer. Jusque là cela peut paraître normal. Mais voilà, lorsque je le branche sur secteur, il n'y a aucun changement, et il beug jusqu'à qu'il remonte à 40%, qu'il soit sur secteur ou sur batterie. Je trouve tout cela très étrange. De plus il faut savoir que ma carte graphique est une MX250 qui est d'ailleurs utilisé lorsque je joue tout le temps (même batterie faible, sur secteur ou sur batterie). Je pense donc que c'est le processeur qui se met en mode "économie d'énergie" dans ces conditions et qui fait ramer mon pc.

    Est ce que vous avez une solution pour empêcher ça ou tout de moins faire en sorte que ça ne le fasse pas lorsque je suis sur secteur ?

    Merci d'avance.

    ref du pc: acer aspire 5 A151-54G-542A

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2020 à 7:26:15

      Bonjour,

      au niveau de la config, on est bien sur un i5-10210U, 8 GO de ram, 512 en SSD?

      Tu as bien pensé à passer le PC en performance maximale (moins bonne autonomie) même quand il est sur batterie?

      Le fait que ton PC lag quand tu as peu de batterie c'est normal, mais si il est sur secteur c'est suspect.

      Si il est nouveau et que tu n'as pas grand chose dedans, essaye de créer un media d'installation bootable  (clé USB) avec Windows 10, tu trouveras les informations sur le site officiel de microsoft --> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

      Tu installes simplement cette version vierge sur le SSD, elle est dénuée de surcouche constructeur (logiciels marketing), et normalement une fois l'OS réinstaller ça ira bien mieux.

      Attention, le fait de supprimer toutes les anciennes partitions pendant la réinstallation de l'OS (ce qu'il faut faire) peut faire sauter ta garantie par contre, c'est chiant mais c'est comme ça. Sinon tu peux l'envoyer en garantie, mais les délais pour le récupérer sont de l'ordre de 1-2 semaines.

      bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Technicien informatique, Brevet de technicien supérieur Système Numérique.

        2 février 2020 à 12:12:44

        Bonjour, 

        Pour ce qui est de la config, c'est exactement ça.

        Au départ j'utilisais un mode nommé "acer" où je pouvais donc choisir entre 4 modes intermédiaire entre: batterie optimal ---- performance optimal. Je me suis rendu compte que même lorsque je le mettais sur performance optimal à fond, cela ne changeais rien. J'ai donc créé un nouveau mode où j'ai tout mis à fond sur secteur et sur batterie mais cela ne change rien.

        Pour ce qui est de la réinstallation de Windows: Est ce que je perdrais les logiciels et paramètres que le constructeur à mis en place par défaut (ex: 

        acer care center, ...) ? J'ai peur que certains choses ne fonctionnement plus correctement ou que les optimisations mis en place ne soit plus présentes.

        Merci d'avance.

        -
        Edité par MaxenceNayet1 2 février 2020 à 12:26:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2020 à 15:36:55

          En fait, en réinstallant l'OS, tu vas tout perdre car il faut que tu supprimes absolument toutes les partitions existantes.

          Mais une fois W10 réinstallé, il te suffit de lancer les mises à jours Windows Update pour que tout les pilotes soit téléchargés et réinstallés.

          C'est vraiment un réflexe à prendre, quand tu reçois un PC neuf, il faut tout de suite supprimer toute les partitions et réinstaller une version de l'OS vierge.

          Pourquoi? Simplement car les versions installés de base contiennent déjà un panels de programme pourris dont tu n'as absolument pas besoin et qui prennent des ressources de ton PC.

          Je te conseille en tout cas fortement d'essayer ça. Si tu as des questions, n'hésite pas.

          (PS: Acer Care Center n'assure en rien le bon fonctionnement de ton ordi).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Technicien informatique, Brevet de technicien supérieur Système Numérique.

            3 février 2020 à 23:41:39

            D'accord, je vais donc m'orienter sur cette solution.

            Je ferais un petit retour une fois fait. 

            Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils. Je te souhaite une bonne journée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2020 à 7:32:54

              Bonne journée à toi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Technicien informatique, Brevet de technicien supérieur Système Numérique.

              Acer Aspire 5 Lag batterie faible

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown