Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat de nom de domaine

Sur Sedo par exemple

    3 octobre 2008 à 15:13:46

    Bonjour,
    Je m'occupe ce créer le site web d'une association dont je suis membre, mais malheureusement le nom de domaine souhaité était déjà acheté et nous avons du le racheter via la plateforme "Sedo.fr".
    Ma question est la suivante: une fois que j'aurai payé le propriétaire comment se passera le transfert du nom de domaine? En sachant que je compte bientôt prendre une offre d'hébergement payante chez OVH (ou autres), devrai-je encore payé OVH pour le nom de domaine ou est-ce que j'en serai propriétaire? Une fois qu'il m'appartiendra, si je n'achète pas tout de suite un hébergement, est-ce que je perdrai le nom de domaine? Merci aussi de s'expliquer la marche à suivre pour le transfert s'il-vous-plaît.
    Merci d'avance.
    ++
    JT
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2008 à 15:24:35

      Le nom de domaine n'appartient à personne, c'est un service loué à l'année.
      Tu paye pour en prendre le contrôle, mais son propriétaire doit toujours payer l'abonnement au registar d'origine.
      Il est possible de changer de registar, si le domaine que tu cherche à obtenir est enregistré chez un registar X et que tu veux que ce soit géré par OVH, tu peux en faire la demande, il sera transféré.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        5 octobre 2008 à 3:25:17

        Citation : JoTwo

        up


        Tu up pour le plaisir ou il te reste des questions ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          6 octobre 2008 à 10:06:26

          Citation : LoupSolitaire

          Le nom de domaine n'appartient à personne, c'est un service loué à l'année.
          Tu paye pour en prendre le contrôle, mais son propriétaire doit toujours payer l'abonnement au registar d'origine.
          Il est possible de changer de registar, si le domaine que tu cherche à obtenir est enregistré chez un registar X et que tu veux que ce soit géré par OVH, tu peux en faire la demande, il sera transféré.



          Son propriétaire paiera le registar d'origine indéfiniment? Si jamais je demande à OVH d'en prendre le contrôle devrai-je le payer?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 octobre 2008 à 17:03:36

            je croit qu'il yt a des frais de transfert
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2008 à 18:11:36

              Citation : JoTwo

              Son propriétaire paiera le registar d'origine indéfiniment? Si jamais je demande à OVH d'en prendre le contrôle devrai-je le payer?


              C'est comme la location d'une maison ou d'un appartement, quand le bien est transmis d'un locataire à un autre, le nouveau locataire doit payer les loyers. C'est pareil pour les noms de domaine.

              Après effectivement je crois qu'il y a des frais de changement de propriétaire ET de transfert vers un nouveau registar (c'est vrai chez les registars que je connais). Je pense que ce sera à toi des les payer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Achat de nom de domaine

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown