Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acheter la psp ?

je ne sais pas...

Anonyme
    14 février 2006 à 11:46:23

    J'aimerais m'acheter une nouvelle console de jeux :p mais je ne sais pas...j'ai la ps2, et la gamecube. Mais récemment j'avais envie d'acheter une psp, elle à l'air plutot pas mal ! Mais en voyant le prix qui était de 250€, je me suis dit pourquoi n'acheterais je pas une xbox 360 bien qu'elle soit à 299€ (ajouter 49€, c'est pas la mort) mais en meme temps je voulais acheter la psp pour gta liberty city stories, car moi je suis un grand fan de gta ! alors je ne sais pas pourriez vous m'aider ? me donner vos avis ! Possesseurs de psp ou de xbox 360 (si elle est sortie...) ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2006 à 11:49:28

      ba tout dépend de ton utilisation aussi ma psp c'est plus pour les voyages truques du genre et la xbox360 c'est une console de "salon" donc c'est pas vraiment comparable (ui ui elle est sortie ^^ )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 15:23:04

        Le GTA sur PSP ne vaux rien
        prend toi une Xbox ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2006 à 19:01:09

          Mais il parait que la xbox 360 est très beugée ! :o Et puis le prix avec un disque dur c'est combien ? En plus gta liberty city stories va sortir sur ps2 en Avril donc j'attendrais ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2006 à 19:12:53

            Sans vouloir te vexer, écoute Sadenki, GTA:LCS ne vaut pas grand chose, il n'apporte rien à la série et l'histoire n'est pas si bien que ça.
            Et puis pourquoi tu veut te prendre absolument une nouvelle console ? T'en as déjà deux hein, vilain gâté :p

            P.S : Le prix du disque dur est de 100€, donc si tu prend le pack Core, tu te fais bbien arnaquer, donc bon...à part si tu souhaite prendre le pack Premium, l'interet est limité.
            Cependant j'ai une X360, et crois moi, attends encore un peu. Le nombre de jeux valant son achat n'est pas encore très élevé...
            EDIT : Et non, elle n'est pas buggé, sauf si evidemment tu fait le contraire de ce qui est indiqué dans le manuel, alors oui, elle raye les disques et surchauffe. Alors qu'en suivant bien les instructions, tout baigne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 février 2006 à 19:23:51

              OK lol :p j'attendrais un petit peu voir les choses ! J'attendrais la sortie de la ps3 voir si elle est mieux (sans doute beaucoup plus chere... :-° ). Mais bon il y a encore pleins de HIT sur les consoles du moment ! Aller bye ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2006 à 23:51:24

                Un des avantages de la Xbox est le Xbox live, je trouve que c'est un systéme pas mal qui triple la durée de vie des jeux ;)

                (Si tu veux savoir c'est quoi GTA sur psp, un jeu pas fluide, des voitures qui tournent trop vite, des vieux effet avec les voitures, même map à 2,3 choses pret de GTA3, une histoire à chier, etc etc).

                Apres tout tu fais comme tu veux mais si GTA sur psp est le seul jeu qui t'inspires sur cette consolle alors je te conseil de ne pas la prendre :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2006 à 3:34:25

                  Citation : Sadenki

                  Un des avantages de la Xbox est le Xbox live, je trouve que c'est un systéme pas mal qui triple la durée de vie des jeux ;)

                  (Si tu veux savoir c'est quoi GTA sur psp, un jeu pas fluide, des voitures qui tournent trop vite, des vieux effet avec les voitures, même map à 2,3 choses pret de GTA3, une histoire à chier, etc etc).

                  Apres tout tu fais comme tu veux mais si GTA sur psp est le seul jeu qui t'inspires sur cette consolle alors je te conseil de ne pas la prendre :)


                  Faut pas exagérer non plus ...
                  Je trouve que la réalisation de GTA impressionne.
                  Les graphismes sont plutôt beaux, et les ralentissements peu fréquents (j'en ai jamais eu :D ).
                  L'histoire à chier, bah euh jsuis pas d'accord, c'est intéressant, ça permet d'apprendre de nouvelles choses sur Tony Cipriani.
                  Après c'est sur que c'est pas pour l'histoire qu'on achètera GTA LCS, mais c'est pas pour ça qu'on ne l'achètera pas ^^
                  Bref GTA LCS est bien sympa, ne vaut pas un GTA SA, mais est très bon pour une console portable.

                  Après cette petite note, pourquoi ne pas répondre à la question du topic ?
                  Selon moi, il est sûr qu'il ne faut pas acheter une console pour un jeu, mais pour ses jeux.
                  Ya des jeux sympa sur PSP (lumines, medievil, PES 5 (quoique largement infèrieur à ses copains de salon), GTA ...) mais seul ça devient très très vite soulant, puisque le joueur commence à s'habituer aux consoles de salon.
                  Si t'as beaucoup d'amis avec la PSP, alors n'hésites pas, prends la PSP.
                  Si t'as pas beaucoup d'amis avec la PSP, prend une Xbox, le xbox live te fera trouver pleins d'amis virtuels !

                  Voilà, j'éspère t'avoir un peu aidé.
                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2006 à 11:22:57

                    Attends un peu et achète toi la Revolution, pour moins cher que la PSP (Presque sûr) tu auras une console nouvelle génération de très bonne qualité. Un conseil, n'achète pas la PSP, c'est trop cher par rapport à ce que sait et à l'utilité, surtout si c'est pour jouer à GTA Libery Stories... ! Pour la Xbox 360, elle est sortie beaucoup trop tôt, Microsoft veut tellement rattraper le retard qu'il a pris sur cette génération... :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 février 2006 à 12:35:34

                      Citation : Florian

                      Attends un peu et achète toi la Revolution, pour moins cher que la PSP (Presque sûr) tu auras une console nouvelle génération de très bonne qualité. Un conseil, n'achète pas la PSP, c'est trop cher par rapport à ce que sait et à l'utilité, surtout si c'est pour jouer à GTA Libery Stories... ! Pour la Xbox 360, elle est sortie beaucoup trop tôt, Microsoft veut tellement rattraper le retard qu'il a pris sur cette génération... :-°



                      Arguments Zéros...
                      Tu n'en sais pas plus sur la Revolution que sur la Xbox 360.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2006 à 12:50:47

                        Surtout que MR.Nintento n'a encore presque rien annoncé sur ça consolle next-gen
                        Par contre medievil est super comme jeu sur PSP (Et la je te dit oui prend la :) )
                        Ya aussi burnaout qui est pas mal (Sauf que, pas mal buguer)

                        Un truc bien dans la PSP c'est ces MAJ (Un truc que tu n'a pas sur la DS)

                        Regarde aussi les autres jeux
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 février 2006 à 13:05:14

                          Rien annoncer... On sait quand même que la manette sera révolutionnaire, on connaît son désign presque définitif, on sait qu'elle sera pas cher, et on saura tout le 9 Mai. Nintendo n'en rélève pas trop pour ne pas qu'il se fasse copier ses idées par Sony comme ce fût le cas dans le temps... Et mieux ne vaut rien annoncer que sortir une console trop tôt, mal finie, avec un line-up pas terrible. The MAN6 je n'ai pas compris ta remarque, explique-toi mieux... Je pense que la PSP a encore trop de défaults pour qu'elle soit digne d'une bonne console portable, cela dit, je ne nie pas qu'elles a ses qualités. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2006 à 13:10:17

                            Citation : Florian

                            Rien annoncer... On sait quand même que la manette sera révolutionnaire, on connaît son désign presque définitif, on sait qu'elle sera pas cher, et on saura tout le 9 Mai. Nintendo n'en rélève pas trop pour ne pas qu'il se fasse copier ses idées par Sony comme ce fût le cas dans le temps... Et mieux ne vaut rien annoncer que sortir une console trop tôt, mal finie, avec un line-up pas terrible. The MAN6 je n'ai pas compris ta remarque, explique-toi mieux... Je pense que la PSP a encore trop de défaults pour qu'elle soit digne d'une bonne console portable, cela dit, je ne nie pas qu'elles a ses qualités. :)


                            Et on peut connaître ses défauts ?
                            Elle s'en prend toujours plein la gueule la pauvre, mais je l'ai acheté, et je m'en plaint toujours pas.
                            Avec mes amis on fait de bonnes parties de PES et de GTA, et c'est plutôt amusant.
                            L'avantage c'est de pouvoir jouer n'importe où.
                            Bref, je pense pas que tu puisses descendre la PSP sous pretexte que la Revolution sera plus évoluée, d'autant plus que tu n'as sans doute pas testé la PSP sérieusement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 février 2006 à 13:16:06

                              Bien sûr que j'ai tester la PSP, et je n'accroche pas du tout. Ce n'est pour moi pas une console portable, mais une console "mi salon, mi portable". Les défaults sont : La fragilité, nécéssité d'acheter une carte mémoire (n'importe quoi), les pixels morts, l'autonomie minable et d'autres. Nintendo reste pour moi le leader dans ce domaine.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2006 à 14:32:39

                                Citation : Sadenki

                                Un truc bien dans la PSP c'est ces MAJ (Un truc que tu n'a pas sur la DS)


                                Faux! Le firmware est aussi mis à jour sur DS, mais c'est moins visibles car eux ils n'y a eu qu'une seul mise à jour à ce jour(Pour le WIFI de Mariokart). Donc ne parle pas sans savoir.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 février 2006 à 14:48:08

                                  Je pensais que le wifi était dans le jeu
                                  J'ai flashé ma DS et la ça vaux le coup mais il n'y a pas de navigateur (qui est vraiment sympa sur la PSP :D )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 février 2006 à 15:47:44

                                    Citation : Sadenki

                                    Je pensais que le wifi était dans le jeu
                                    J'ai flashé ma DS et la ça vaux le coup mais il n'y a pas de navigateur (qui est vraiment sympa sur la PSP :D )


                                    Ca va arriver avec Opera DS : http://www.clubic.com/actualite-32004-nintendo-ds-navigateur-opera-disque-dur-de-4-go.html Après, ça sera payant bien sûr mais bon, c'est déjà ça quand même. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 février 2006 à 16:11:46

                                      Citation : Florian

                                      Bien sûr que j'ai tester la PSP, et je n'accroche pas du tout. Ce n'est pour moi pas une console portable, mais une console "mi salon, mi portable". Les défaults sont : La fragilité, nécéssité d'acheter une carte mémoire (n'importe quoi), les pixels morts, l'autonomie minable et d'autres. Nintendo reste pour moi le leader dans ce domaine.


                                      La fragilité, c'est comme tout autre matériel technologique.
                                      Je l'ai fais tombé à plusieurs reprises, elle pas aucun problème.
                                      Et je suppose que lors de ton test, tu n'as pas testé sa fragilité.
                                      Bref, j'en déduis que c'est une rumeur que tu répètes.
                                      La carte mémoire, je sais pas comment ça se passe avec les autres consoles, mais ce système me convient.
                                      Les pixels morts, j'en ai pas, mes amis non plus.
                                      De plus sony remplace les PSP avec des pixels morts (au bout de 4, OK).
                                      L'autonomie minable, je tiens environ 7H en jouant avec ma memstick. 4-5 avec l'UMD.
                                      Si t'arrives à jouer 4 heures non stop avec la PSP, sans trouver d'alim secteur, t'es doué.
                                      De plus elle est dotée d'un trés bon mode veille, qui permet d'économiser la batterie.
                                      Bref, j'ai jamais était à court de batterie (je la recharge chaque soir).
                                      Pourquoi la comparer à Nintendo ?
                                      On parle de la PSP, on ne cherche pas à savoir qui de Nintendo ou Sony aura le contrôle du portable.

                                      Ce que je reproche à Sony :
                                      Les nombreuses mise à jour.
                                      Elles n'apportent rien à la PSP en elle même (à part la 2.0 qui apporte le navigateur), elles corrigent juste les failles.
                                      On s'éloigne du sujet, mais empêcher l'utilisateur d'utiliser des homebrews est débile.
                                      Ils n'ont qu'à faire des jeux comme GTA (non crackable) et laisser les gens utiliser pleinement le potentiel de leur console légalement.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 février 2006 à 20:03:24

                                        Ne pas comparer la DS à la PSP ? Je suis désolé mais pour prouver qu'une console portable est de qualité il faut forcément la comparée à une de ses concurrentes. Sept heures avec ta PSP, 10 heures avec la DS. Sony remplace la PSP au bout de 4 pixels morts, je suis d'accord, mais la plupart en ont que 2 ou 3, hasard ? Concernant sa fragilité, je ne l'ai pas testé, mais rien qu'à voir l'écran sans protection (je sais qu'on peut en rajouter, inutile de le dire, mais pareil, faut encore mettre de l'argents...) je juge qu'elle est fragile. Ensuite pour son autonomie, désolé, mais pour moi une console protable c'est fait pour jouer dans le train, dans un avion, ou autres, et je n'ai pas de prise pour la recharger... Autre problème de la PSP : les temps de chargements ; l'intérêt principale d'une console portable et de pouvoir jouer tout de suite, sans tant d'attente... Ensuite tu compares avec tes potes pour les pixels morts, mais sais-tu combien ça représente par rapport à tout ceux qui ont la PSP ? Rien du tout, donc cet argument, garde-le pour toi. C'est comme si moi je dit que presque tous mes potes ont la GameCube, et pourtant, laquel se vend le mieux ? La PS2... :o
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 février 2006 à 20:36:53

                                          Citation : Florian

                                          Ne pas comparer la DS à la PSP ? Je suis désolé mais pour prouver qu'une console portable est de qualité il faut forcément la comparée à une de ses concurrentes.


                                          Je suis pas d'accord, ici ce n'est pas un topic pour départager DS ou PSP.
                                          Les deux ont des avantages et des défauts, on aura beau dire mais niveau puissance, la PSP est bien plus performante.
                                          Après c'est sur qu'il y a moins de possibilité (stylet), mais au passage, je contrôle mon PC avec ma PSP (via vnc).

                                          Citation

                                          Sept heures avec ta PSP, 10 heures avec la DS. Sony remplace la PSP au bout de 4 pixels morts, je suis d'accord, mais la plupart en ont que 2 ou 3, hasard ?


                                          La DS a trois heures de plus.
                                          Reste à voir si ça peut peser dans la balance (pas dans mon cas, c'est sur).
                                          Les pixels et le bouton carré.
                                          Ya une minorité qui ont des problèmes, mais je dois reconnaître que ce problème est bien embêtant ...
                                          Mauvais point pour Sony, mais là encore cela ne justifie pas le non-achat d'une PSP.
                                          De plus ce problème est je crois réglé depuis, il ne concernait que les anciennes versions.

                                          Citation

                                          Concernant sa fragilité, je ne l'ai pas testé, mais rien qu'à voir l'écran sans protection (je sais qu'on peut en rajouter, inutile de le dire, mais pareil, faut encore mettre de l'argents...) je juge qu'elle est fragile.


                                          On te donne une petite house pour la ranger quand tu la met dans la poche, que demande le peuple ?
                                          Les consoles rayées, sont rayées pendant le transport (et non en jouant).
                                          Tu te trimballes avec ta psp, tu la met dans sa petite pochette, je vois pas où est le problème.

                                          Citation


                                          Ensuite pour son autonomie, désolé, mais pour moi une console protable c'est fait pour jouer dans le train, dans un avion, ou autres, et je n'ai pas de prise pour la recharger...


                                          Tu achèterai une console pour le train ? Tu fais souvent des trajets de 4-5 h toi ?
                                          Moi quand j'en fais, je ne joue pas à ma PSP durant tout le trajet.
                                          Après si t'as vraiment besoin de plus d'autonomie, tu peux te procurer une batterie supplémentaire.

                                          Citation

                                          Autre problème de la PSP : les temps de chargements ; l'intérêt principale d'une console portable et de pouvoir jouer tout de suite, sans tant d'attente...


                                          Faut pas éxagèrer non plus hein...
                                          Les chargements ne durent que 10 secondes maxi pour le lancement (nouveau niveau, nouvelle map), et les chargements de liaison sont beaucoups plus cours.
                                          Ca ne m'a jamais géné, c'est pas comme si t'attendais 20-30 secondes...

                                          Citation

                                          Ensuite tu compares avec tes potes pour les pixels morts, mais sais-tu combien ça représente par rapport à tout ceux qui ont la PSP ? Rien du tout, donc cet argument, garde-le pour toi. C'est comme si moi je dit que presque tous mes potes ont la GameCube, et pourtant, laquel se vend le mieux ? La PS2... :o


                                          Tu as raison, c'était un peu simple pour moi ^^
                                          Mais cependant tout le monde commence à penser que si t'achètes une PSP et qu'elle n'a pas de pixels morts, alors tu peux t'estimer extremement chanceux.
                                          C'est pas le cas, si t'as des pixels morts t'as pas de chance, et pas l'inverse :p

                                          Voilà, en conclusion je dirais que la PSP ne convient pas aux aventuriers qui vont dans la jungle, avec des risques de se prendre des coups sur la poche par un éléphant en colère, et qui n'ont aucune chance de recharger la PSP toutes les 5 heures.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            15 février 2006 à 20:37:34

                                            Personnellement je préfere la PSP à la DS, maintenant c'est question de goût ! Mais elle m'interesse beaucoup plus que la DS, du fait que la qualité des jeux qui est meilleure, et ça peut servir aussi de mp3, et puis je pense que ce genre d'appareil est garanti au moins 2 ans, donc si il y a un problème quelconque... :p et puis je ne m'interesse pas à la PSP que pour GTA : LCS, mais d'autres jeux comme Wipeout pure, ou encore Burnout...et puis les jeux à venirs. Mais la question n'est pas qu'est ce qui est le mieux entre la DS et PSP ! Mais faut t'il que j'achete la PSP ! Si vous pensez que ça vaut le coup ou pas ! Parceque selon les arguments de Florian, je ne sais pas si je vais l'acheter, alors que Deefer m'en donne plus envie ! :D

                                            Je préfere les consoles portables pour le lycée, ou dans la voiture, je fait rarement de long voyage (pas plus de 2 heures).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 février 2006 à 20:48:08

                                              Concernant le train, c'était un exemple. Par exemple, j'habite à la campagne, je vais souvent à la montagne ou faire du ski à la neige, et bien, l'autonomie de la DS m'est fort indispensable ! Cette discussion intéressante m'a permis d'apprendre une chose :

                                              Chaque argument est valable pour un certain groupe de personnes, car pas la même situation de vie etc... :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 février 2006 à 11:51:38

                                                Moi je poséde la PSP et j'en suis très content. C'est vrai qu'elle a des défauts(j'ai 3 pixels mort mais bon je ne les remarques meme plus!) on ne peut le nier mais elle a sourtout des qualités se qui ma pouser a l'acheter(mp3, lecteur video, web, wifi, console avant tout, photos, lecture de textes aussi ex: myPSPmag). Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter, je te la conseille vraiment.Quand au duel entre la PSP et la DS queston performence, esthetique, jeux et fonctions la PSP gagne haut la main.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 février 2006 à 16:14:13

                                                  La meuilleur console reste ton ordinateur !
                                                  Tous les jeux de la playstation 2 deviennent après sur PC ! En mieux (ou pratiquement !)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 février 2006 à 16:15:45

                                                    Citation : batfunk

                                                    La meuilleur console reste ton ordinateur !
                                                    Tous les jeux de la playstation 2 deviennent après sur PC ! En mieux (ou pratiquement !)



                                                    Je doute voir un jour les jeux PSP sur PC.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 février 2006 à 16:22:53

                                                      Citation

                                                      Quant au duel entre la PSP et la DS question performance, esthetique, jeux et fonctions la PSP gagne haut la main.


                                                      Quand on ne sais pas on ne parle pas.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 février 2006 à 20:42:09

                                                        Citation : The MAN6

                                                        Citation : batfunk

                                                        La meuilleur console reste ton ordinateur !
                                                        Tous les jeux de la playstation 2 deviennent après sur PC ! En mieux (ou pratiquement !)



                                                        Je doute voir un jour les jeux PSP sur PC.


                                                        Evidement, c'est juste ce que tu dis !
                                                        Mais imagine le meuilleur jeu de la PSP, ne peut rivaliser, par exemple, avec Far Cry ou Counter Strike Source sur PC !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 février 2006 à 21:45:06

                                                          Far Cry n'est pas vraiment une réference et Counter Strike Source non plus,

                                                          Et j'ai pas vu de jeu bien sur PSP a part wipeout
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 février 2006 à 22:16:57

                                                            Citation : Sadenki

                                                            Far Cry n'est pas vraiment une réference



                                                            Euh, si, un peu quand même, pour plus des trois quart des joueurs qui l'ont vu arriver ils le venerent comme le jeu inoubliable et culte. Moi compris. ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 février 2006 à 2:29:11

                                                              Perso j'ai la PSP et je dois avouer que la rentabilité est bonne :D
                                                              Je peux regarder mes films dessus, et je dois avouer que SSX et GTA:LCS forment une bonne paire de jeux. Manque plus que PES et Tales of Eternia ( peut être aussi Bleach Heat The Soul ? ). Questions gammes de jeux, on retrouve peut être beaucoup de la ps2 mais c'est pas plus mal ! Au moins on retrouve un large choix et puis les films viennent rajouter un brin de vie :p
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Acheter la psp ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown