Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acheter la psp ?

je ne sais pas...

    23 février 2006 à 22:07:16

    Une bonne raison d'acheter la PSP et non pas la XBOX 360 :
    Pour 300€ >>>
    XBOX 360 -> Console Uniquement
    PSP -> Console + Jeu (voir 2 si ils sont en occasion).

    Trasnport >>>>
    XBOX 360 -> Une boite qui reste dans le salon
    PSP -> Transportable de partout !

    Variétée :
    XBOX 360 -> Lit les jeux XBOX/360, DVD, CD...
    PSP : Lit les jeux UMD, les films UMD, les médias du MSD, etc...

    Puis après c'est à toi de voir...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2006 à 23:09:20

      Ah, un autre sujet où l'on disserte (un moment) sur la PSP et la DS. Quelque points qui me dérangent, et que ma fibre fanboyesque ne peut pas laisser passer:

      Citation : Portnaouak

      Citation : Sadenki

      Un truc bien dans la PSP c'est ces MAJ (Un truc que tu n'a pas sur la DS)


      Faux! Le firmware est aussi mis à jour sur DS, mais c'est moins visibles car eux ils n'y a eu qu'une seul mise à jour à ce jour(Pour le WIFI de Mariokart). Donc ne parle pas sans savoir.


      En fait non. Ce qui est "mis à jour" dans le firmware est l'identifiant CWF Nintendo, qui est unique sur chaque console, et les paramètre du WiFi (clé wep, IP)(et encore je suis pas sûr pour ce dernier). Ce qui permet de jouer online se trouve dans chaque cartouche. Donc oui, techniquement c'est une mise à jour, mais au même titre que le choix des couleurs ou du message personnel.

      Citation : DeefeRPC

      avec ma PSP (via vnc).


      (Ya grosso-modo pareil en homebrew DS hein)

      Ah sinon Sstat, garde ton argent, achète les bons jeux qui arrivent :) (ou un DS)(ou une DS lite)(et je vois toujours pas l'interêt d'acheter un UMD au même prix qu'un DVD pour avoir moins de contenu)(mais je fais mon fanboy)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2006 à 23:13:12

        Citation : JaKhris

        Une bonne raison d'acheter la PSP et non pas la XBOX 360 :
        Pour 300€ >>>
        XBOX 360 -> Console Uniquement
        PSP -> Console + Jeu (voir 2 si ils sont en occasion).

        Trasnport >>>>
        XBOX 360 -> Une boite qui reste dans le salon
        PSP -> Transportable de partout !

        Variétée :
        XBOX 360 -> Lit les jeux XBOX/360, DVD, CD...
        PSP : Lit les jeux UMD, les films UMD, les médias du MSD, etc...

        Puis après c'est à toi de voir...



        La PSP est une portable, la Xbox 360 est une console de salon. Et je vois pas en quoi lire des UMD au lieu de DVD/CD est un aventage.
        Reflechissez avant de poster des argumentations bon sang >_<
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 23:17:48

          C'est miex d'acheter un lecteur DVD portable à 250€ ou une console à 250€ ?
          PS : The MAN6 : Tu sera pas un gars de GTAPRO par hasard ? :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2006 à 23:38:06

            Citation : JaKhris

            C'est miex d'acheter un lecteur DVD portable à 250€ ou une console à 250€ ?
            PS : The MAN6 : Tu sera pas un gars de GTAPRO par hasard ? :o


            Non, c'est un énorme défaut de la PSP.
            L'UMD n'a rien d'universel, et c'est bien gênant.
            Je préfère avoir des CD/DVD que des UMD ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2006 à 23:40:03

              surtout que le transfer de donnees est trés lent sur UMD, en plus il est cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 février 2006 à 18:04:52

                Je ne veux pas acheter la DS


                ...et puis j'ai longuement réfléchis, il n'y a pas beaucoup de jeu sur Xbox360 qui me plaise (seulement Halo...mais c'est tout)
                Alors je me suis donc décidé malgré vos commentaires plutôt négatifs je vais effectivement acheter la PSP...c'est moin choix, et je ne l'achete pas pour les UMD, mais pour avoir une console portable, j'ai toujours voulu en avoir une et comme la DS ne me plait pas du tout (mais alors pas du tout !)...il reste la psp (qui me plait beaucoup !) :-° vous pouvez donc dès à présent retourner à votre activité favorite et à la prochaine !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 février 2006 à 18:39:51

                  si tu préfere prendre la psp juste pour gta: lcs, sache qu'il va sortir sur ps2 ;)
                  je te conseillerais de prendre la xbox 360 car je pense qu'elle a beaucoup plus d'avenir que la psp
                  mon avis c'est que la psp c'est une ps2 portable avec quelque bidouilles en plus (qui ne servent pas forcément!)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 3:15:19

                    j'ai déjà vue halo sur pc,
                    farcry est un grand titre quand même, sa beauté ne laisse personne nonstupéfait, il est magnifique, je parle des environement exterieur surtout, les interieur sont assez flippant avec les muttants rapides et invisibles
                    bref un excelent jeu, moi aussi je vénère, mais maintenant je crée mes propre monde chose que l'on ne peut faire sur console

                    sur la PSP, ya battlefront 2 qui est sortit, je l'ai testé et c'est pas mal, c'est sur que comme les touche sont limité, il faut faire pleins de combinaisons

                    mais c'est sur, rien ne vaut un bon pc, ya que une chose que je reproche à lucasart, c'est de ne pas avoir adapté rogue squadron 2 et 3 sur pc, ils l'ont fait pour le 1, je comprend vraiment pas, et je ne m'acheterais jamais la gamecube juste pour ces 2 jeux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 février 2006 à 9:48:59

                      Citation : Sstat

                      J'aimerais m'acheter une nouvelle console de jeux :p mais je ne sais pas...j'ai la ps2, et la gamecube. Mais récemment j'avais envie d'acheter une psp, elle à l'air plutot pas mal ! Mais en voyant le prix qui était de 250€, je me suis dit pourquoi n'acheterais je pas une xbox 360 bien qu'elle soit à 299€ (ajouter 49€, c'est pas la mort) mais en meme temps je voulais acheter la psp pour gta liberty city stories, car moi je suis un grand fan de gta ! alors je ne sais pas pourriez vous m'aider ? me donner vos avis ! Possesseurs de psp ou de xbox 360 (si elle est sortie...) ;)



                      Les raisons de ne pas acheter la PSP:
                      -peux de jeux en exclus(des portages à tour de bras)
                      -engin multimédia plus que console de jeux. :p
                      -250 euros
                      -la DS offre plus d'interactivité pour moins cher
                      -si on regarde sur un site comme http://www.gamekult.com on se rend compte que seul 2-3 jeux de PSP sont notés 8/10 contre bien plus sur DS/PS2/NGC/X-box
                      -la DS:120 euros,un jeu de DS 30 à 40 euros alors que la PSP:250 euros,un jeu de PSP 50 euros

                      Les raisons de ne pas acheter la x-box 360:
                      -version à 300 euros bridé de la plupart des accesoires super-utile
                      -fait beaucoup de bruit(enfin bon... :lol: )
                      -peu de bon jeux:cette fois encore je regarde le site de Gamekult et j'aperçois sur l'ensemble des jeux de 360;0 jeu à 10/10(normal);0 jeux à 9/10 et 0 jeux à 8/10 :-°
                      -version Premium à 400 euros
                      -peu(voire aucune) innovation,la console n'apporte rien aux JV
                      -Revolution à 250$?Oui bon je parles pas de la PS3(500 euros? :lol: )
                      <edit>X-box Live avec bientot 3 jours gratuit mais le tarif normal est de 60 euros pour 1 an d'abonnement</edit>
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 février 2006 à 11:04:59

                        Et depuis quand prendre pour base Gamekult est un argument ? Depuis quand on parle d'une console sans l'avoir vraiment essayée ? Parcque la presque aucun de tes argument n'a de réele valeure, ce ne sont que des critiques prises à gauches à droite sur des forums >.>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2006 à 23:35:00

                          Q'un jeu soit noté 1/10 ou 8/10 quelle importance si le jeu plaît à celui qui l'achète ^^

                          Et puis ce n'est que le début, elle a de bonnes capacités cette petite il manque juste quelques studios assez motivés pour s'y aventurer :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2006 à 19:12:18

                            Citation : Sadenki

                            Far Cry n'est pas vraiment une réference


                            Complétement d'accord avec TheMan 6 ... Y'a pas mieux que FarCry (quoi que HL²)
                            Mais enfin ne nous détournons pas du sujet , perso je préférerais acheter une Nintendo DS qu'une PSP ..
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2006 à 13:26:47

                              j'avais un site bien attend...

                              http://www.mouton.tk/

                              ensuite 20 bonnes raisons de ne pas acheter la psp.. je crois que sa devrait te suffire non ? :p

                              tu cherche un peu sur mouton regarde

                              mouton.tk==>sony==>les 20 bonnes raisons de ne pas acheter une psp

                              tu vas voir tu serat tellement dégouté que tu n'oserat même plus regarder un psp en face

                              o_O squale29 l'indic de ouf !! o_O

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 mars 2006 à 16:50:00

                                La seul façon de voir si une psp est bien ou pas c'est de la tester ! Et pour ça, j'ai demandé la psp à un pote à moi ! Et...je ne pouvais plus la lacher, j'y ai joué 2 heures (parcequ'il voulait quand même récuperer sa psp... :p ), j'étais absorbé par ce petit bijoux, aucun pixel mort, tout etait nickel ! Donc je suis plus que rassuré, et mon avis est toujours pareil je vais l'acheter.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mars 2006 à 17:40:54

                                  Citation : squale_dead

                                  j'avais un site bien attend...

                                  http://www.mouton.tk/

                                  ensuite 20 bonnes raisons de ne pas acheter la psp.. je crois que sa devrait te suffire non ? :p

                                  tu cherche un peu sur mouton regarde

                                  mouton.tk==>sony==>les 20 bonnes raisons de ne pas acheter une psp

                                  tu vas voir tu serat tellement dégouté que tu n'oserat même plus regarder un psp en face

                                  o_O squale29 l'indic de ouf !! o_O


                                  Mais c'est quoi cet argument à la noix ? :/
                                  90% des arguments de mouton ne sont pas valables.
                                  C'est vraiment pas objectif.
                                  Bref, si tu me trouves un bon argument dans toutes ces conneries, je suis d'accord de débattre :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mars 2006 à 13:31:42

                                    Citation

                                    Ensuite tu compares avec tes potes pour les pixels morts, mais sais-tu combien ça représente par rapport à tout ceux qui ont la PSP ? Rien du tout, donc cet argument, garde-le pour toi. C'est comme si moi je dit que presque tous mes potes ont la GameCube, et pourtant, laquel se vend le mieux ? La PS2...


                                    Sauf que le probleme des pixels morts on l'entend sur internet et on ne parle que de ceux qui en ont ...
                                    Moi j'ai la psp j'ai un pixel mort, ca ne se voit pas DU TOUT a moins de jouer a un jeu très blanc ou d'aller sur internet sur un site clair. Et encore il existe plusieurs moyens de se débarrasser des pixels morts (qui n'ont pas fonctionné chez moi mais qui marcheraient chez certaines personnes).

                                    Pour l'autonomie si tu met pas le son a fond et le retroéclairage a fond elle tient largement la route, et comme il a été dit on joue rarement 4h de suite ;)

                                    Les fonctionnalités avec le lecture des films, musique, podcast (je viens de décrouvrir comment lire toute ma musique de mon ordi par wifi sans avoir besoin de les mettre sur la carte mémoire, donc je peux écouter toute ma bibliothèque n'importe ou chez moi). Tu peux aller sur internet , l'écran est de super bonne qualité , il y a de bons jeux (et de bonnes bouses faut l'avouer , mais c'est comme partout y compris la DS ;) ).
                                    Et ca c'est pour l'officiel, apres il reste les homebrew, émulateurs ... donc tu peux jouer a la GB, GBC, GBA, Spectrum, Neogeo, un émulateur N64 est en préparation et un émulateur PS1 aussi (quoique je doute qu'il aille loin, enfin on sait jamais ;) ) je ferais pas toute la liste hein. Il y a aussi un équivalent de DDR en homebrew que j'ai testé ce matin et qui claque :). Il y a un player flash, bref une tonne de trucs qui même s'ils sont tres "artisanal" marchent a merveille et étendent les possibilités de la console.
                                    Si on veut comparer a la DS (j'y ai jamais joué très longtemps mais j'ai pu voir quelques qualités et quelques défauts), l'écran fait tout petit, les couleurs sont pas top, l'écran tactile est une bonne idée mais il est utilisé a bon escient par peu de jeux actuellement (ca par contre ca risque d'évoluer positivement :) ), et elle est moins bien niveau 3D. Apres je ne peux pas juger efficacement j'y ai pas joué plus de 10 minutes. L'avantage que je donnerais a la DS c'est la possibilité de jouer aux jeux GBA :)

                                    L'autre désavantage de la PSP c'est les traces de doigts c'est pas cool et ca donne jamais envie de la preter a un gamin :p
                                    Le jour ou Sony aidera les joueurs en permettant les homebrew la ds n'aura plus aucune chance.


                                    Voila mon conseil final , même s'il est un peu subjectif, la PSP vaut le coup, même si elle est un peu chere, on le regrette pas ;)
                                    Par contre prend plutot le giga pack, la carte mémoire est vraiment utile :)


                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      4 mars 2006 à 20:20:30

                                      Merci beaucoup Ergo_404 ^^ je me suis bien décidé depuis 1 semaine je vais l'acheter avec gta liberty city stories et le giga pack ! Encore merci ++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Acheter la psp ?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown