Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acheter PC portable sans OS ???

    26 février 2006 à 19:33:00

    Bonsoirs,

    Voila j'ai une folle envie de m'achetter un PC portable ! Mais quand je vois les prix... Enfin, j'ai penser que si il n'y avais pas d'OS (System d'exploitation comme Windows XP...) et bein le PC portable serais moin cher ! Genre un PC portable avec OS 1000 € et sans l'OS 400 €, car j'aurais penser installer Linux deçu comme sa ! A moi les économis ! Quoi que il faut que j'achette les CD... Ma question est :

    Ou acheter sur Internet un PC portable sans OS ??


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2006 à 19:36:55

      Citation : Nayo93

      Genre un PC portable avec OS 1000 € et sans l'OS 400 €



      Je pense que tu rêves un peu là... o_O
      Un OS ne coûte pas 600 € o_O
      Windows coûte au maximum 150/200 € et encore...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2006 à 19:38:02

        tu reve....
        l'os ca doit couté max 200€ dont le pc serait pas a 400 € mais plutot a 800 €...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 février 2006 à 19:42:15

          XP famillial en OEM (vente lié avec le matériel, moins cher, mais t'as pas le CD donc c'est chiant) coùute 99€ et après il y a souvent pleins de logiciels inutiles livrés avec (Works, Norton Antivirus) qui montent le prix, de plus les assembleurs de PC gagnent surtout sur le logiciel, donc sur un PC pas trop cher tu peux baisser le prix de 1/3 (déja vu, un gars qui a fait un procès pour se faire rembourser le prix des logiciels installés parce qu'il voulait juste mettre un Linux.

          Mais un PC sans OS c'est quand même très rare ^^ on peut peut être en trouver avec Linux dessus ça doit être sympas, mais faut les trouver. Ou alors négocier avec un vendeur, ça peut marcher aussi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2006 à 19:46:41

            PArfois des grandes surfaces (chez moi c'est Planete Saturn principalement) vendent des PC avec Linux, portable ou pas. PAs la majorité mais bon...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2006 à 19:48:21

              Euh, les gas ! Quand j'ai dit 1000 € avec l'OS? Et 400 € sans l'OS c'etais un exemple ! :)
              Sinon merci de ta reponse louisclem, mais c'est quoi OEM ??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2006 à 19:59:08

                200€ Window XP maximum ? Tu rigole . l'autre fois à Darty, j'ai vu Window XP Pro a plus de 300€ (c'etait dans les 370€ je crois...) ! Un autre exemple :

                Window XP Home SP2 Chez Darty

                Sinon, acheter un laptop sans OS, faut vraiment chercher loin...au pire, tu en achetes un chez un particulier, tu formate et voila !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2006 à 19:59:27

                  OEM = Sans boite sans documentation, ta juste le cd au lieu d'avoir tout le truc derière que tu vas jetter à la poubelle parce qu'il est trop gros! Je me rappelle qu'il y avait un compag chez Grosbill (pour ne pas faire de pub :D ) sans OS dans les 500€ va voir si tu le trouves ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 20:04:25

                    Salut, va voir sur el site de hp, ils ent ont avec Mandriva d'installé dessu sil me semble ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 février 2006 à 20:08:20

                      Je connais keynux qui vend des ordinateurs que tu peux personnaliser en choisissant quel OS tu veux, si tu n en veux pas, et meme modifié la config.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 février 2006 à 20:09:32

                        Planete Saturn, PC Portables avec Linux dessus :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 février 2006 à 20:19:28

                          La seule solution d'avoir un Portable sans OS, c'est de trouver un vendeur qui te le monte et croyez moi, j'ai trouvé ;)
                          En effet, aucun interet d'acheter Windows pour avoir ce resultat

                          Car autant s'acheter l'ipod nano à la place (Je dis ça car c'est ce que j'ai fait ;)) :p

                          A vous de voir où vous pensez mettre votre argent car même si Windows OEM ne coute que 99€, si vous achetez tout ce qui va avec (Antivirus, Office, Adobe ...) et bien vous arrivez à bien plus et si vous ne les achetez pas ! Alors passez à linux ;):D
                          Je n'en dis pas plus, mais je ne trouve pas que ce soit stupide de chercher à ne pas payer 100€ voire plus pour avoir Windows & Co si on ne l'utilise pas.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 février 2006 à 20:22:41

                            Oué mais il n'y a pas de Planete Saturn, dans mon bled tout pouri...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2006 à 20:41:12

                              Salut,

                              P*t*n que c'est chère en france !

                              J'ai acheter une tours tuning avec un intel pentium 4 (3.5 Ghz),avec un lecteur/graveur dvd, carte vidéo ATI radeon 9800pro(avec sortie TV), carte son VIA 7.1, avec 1024 RAM, pour 500€
                              Windows XP SP2 ne coûte pas 600€, chez moi je l'ais acheter 100€ (je viens de belgique)


                              @++
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 février 2006 à 20:46:28

                                lacoste-313 j'arrive !! Je part en vacance 1 semain en belgique alors mdr !! Nan sa vaut le cout ! Le pense que je vais faire un tour la bas ! :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 février 2006 à 20:46:32

                                  C'est ce qui a été dit plus haut, la version OEM coute 100€ (La version OEM est celle vendu avec des PC neufs !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 février 2006 à 21:04:31

                                    Citation : Nayo93

                                    lacoste-313 j'arrive !! Je part en vacance 1 semain en belgique alors mdr !! Nan sa vaut le cout ! Le pense que je vais faire un tour la bas ! :)


                                    Pas de problème :p tu peux venir et y faire des bonne affaire ;).

                                    Citation : Natim

                                    C'est ce qui a été dit plus haut, la version OEM coute 100€ (La version OEM est celle vendu avec des PC neufs !


                                    Oui j'ai j'ai acheter win xp avec mon pc 100€ mais dans certaine grande surface on peux avoir win xp familiale a 100€ sans acheter de pc neuf.

                                    @++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 février 2006 à 21:14:02

                                      Bizarre car c'est Microsoft qui fait les prix ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 février 2006 à 21:25:45

                                        Citation : Natim

                                        Bizarre car c'est Microsoft qui fait les prix ;)



                                        A, je ne sait pas , mais bon en même temps c'est le "vieux" windows.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 février 2006 à 22:20:30

                                          Citation : Natim

                                          La seule solution d'avoir un Portable sans OS, c'est de trouver un vendeur qui te le monte et croyez moi, j'ai trouvé ;)
                                          En effet, aucun interet d'acheter Windows pour avoir ce resultat

                                          Car autant s'acheter l'ipod nano à la place (Je dis ça car c'est ce que j'ai fait ;)) :p

                                          A vous de voir où vous pensez mettre votre argent car même si Windows OEM ne coute que 99€, si vous achetez tout ce qui va avec (Antivirus, Office, Adobe ...) et bien vous arrivez à bien plus et si vous ne les achetez pas ! Alors passez à linux ;):D
                                          Je n'en dis pas plus, mais je ne trouve pas que ce soit stupide de chercher à ne pas payer 100€ voire plus pour avoir Windows & Co si on ne l'utilise pas.


                                          J'ai tout lu! Et ca m'a fait bien sourire par moment!
                                          La caricature même de Windows: suivez le lien de Natim!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 février 2006 à 22:58:30

                                            Linux au Tisons, Paix a la maison.
                                            Window a la maison, sérénité en prison
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 février 2006 à 1:04:08

                                              Pour reprendre Lacoste, effectivement, les prix des composants français sont beaucoup plus chers qu'en Belgique... Pour ceux qui habitent près de la frontière, ça vaut la peine ^^ Et mieux encore: Le luxembourg, voire l'Allemagne :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 février 2006 à 2:48:31

                                                Citation : Lydriel

                                                Linux au Tisons, Paix a la maison.
                                                Window a la maison, sérénité en prison



                                                On évite de troller, merci.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  27 février 2006 à 17:56:17

                                                  C'est claire en Allemagne, c'est là que je fais le plein dematériel tous les ans...
                                                  Par exemple les CD :
                                                  L'autre jour, je vois dans une grande surface une tourelle PHILIPS de CD. Comme c'était exactement la même que j'avais achetée en Allemagne, je regarde le prix et là, surprise : plus de 30€ ! ! !
                                                  Alors que moi, je l'ai achetée chez Saturne à Hamburg pour 9€ ( J'ai plus la facture mais allez voir ;) ). Ce sont des CD-R classiques 700mo gravure 52x...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Acheter PC portable sans OS ???

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown