Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acheter un Mac ?

    12 mars 2006 à 2:15:31

    Salut
    apres avoir réparé des centaines d'ordinateurs....donc le mien et d'autres
    j'ai donc decidé de voir ce que donne les mac...
    donc voici ce que j'ai actuellement :

    Ma config


    AMD Athlon 64 3400+ 2.4 GHz
    512 Mo Kingston PC3200 DDR
    Asus k8n
    Alimentation 480 watts
    MSI 6600GT AGP 8x
    Carte tuner TV
    Graveur/lecteur dvd/cd/dvd dl
    Disque dur 80go IDE Seagate
    ecran : HYUNDAI L70N (17") plat

    Et je souhaiterait avoir un G5, mais c'est assez cher, ca passe la barre des 1500€...
    donc je peut revendre mon ordinateur, je pourrait bien avoir cette argent, mais si les mac ne me, plaisent pas ?
    et pourquoi mac plutot qu'un pc ?
    Comment faire pour jouer a des jeux ?
    Merci ;) de me repondre, car mac et moi c'est pas encore le truc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2006 à 3:30:40

      Si tu veux ESSAYER un Mac, achète-toi en un usagé peu cher. Après ça tu pourrais voir si ça te plaît ou non.

      C'est selon moi le meilleur moyen.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 3:32:42

        ouai, ba demain je vais aller a la fnac, j'ai calculer mon pc, ca reviens a 803€ en neuf a montgallet, donc jpe revendre ca vers les combien ? 550 ? je vais voir ske donne mac, d'apres tout le monde, c'est le bonheur ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 7:27:39

          Mouais. Mac était classieu quand ca tournait sur du MIPS, mais c'est powered by intel now. Du coup, à part le fait que tu paye plus cher et que le matos est impec, y a plus vraiment de difference entre pc et mac. Qu'entends tu par "réparations" ? (hardware ou software ?)

          Les avantages de mac, c'est l'interface ergonomique, la stabilité (pas de virus) et donc plus de confort pour travailler. Maintenant, si le probleme est juste software, passe à linux. C'est libre et tout aussi pratique-stable-sexy-etc (unix inside). Par contre, les jeux sont pas vraiment developpé pour ces deux os (et c'est là où ca devient particulierement interressant d'installer linux, puisque tu peut garder windows à coté). Pc n'est pas windows, il y a des alternatives gratuites autre que l'achat d'un nouvel ordi.

          Regarde du coté des livecd, ca coute rien d'essayer :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 7:40:28

            Citation : lastsseldon


            Mouais. Mac était classieu quand ca tournait sur du MIPS, mais c'est powered by intel now. Du coup, à part le fait que tu paye plus cher et que le matos est impec, y a plus vraiment de difference entre pc et mac


            Faux! Il y'a toujours l' OS qui n'est pas le même... De plus l'imac intel est au même prix qu'un pc avec écrant plat et webcam..
            Pourquoi un mac, pour la simplicité, l'ergonomie et l'absence de virus,
            Sinon pour répondre à jonas je te conseille de prendre plutôt un intel, un mac mini si tu veux transiter pour pas trop cher ou un imac 20 pouces avec si tu veux destiner ta machine à jouer...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2006 à 10:23:53

              Citation : ganon132

              Citation : lastsseldon


              Mouais. Mac était classieu quand ca tournait sur du MIPS, mais c'est powered by intel now. Du coup, à part le fait que tu paye plus cher et que le matos est impec, y a plus vraiment de difference entre pc et mac


              Faux! Il y'a toujours l' OS qui n'est pas le même... De plus l'imac intel est au même prix qu'un pc avec écrant plat et webcam..
              Pourquoi un mac, pour la simplicité, l'ergonomie et l'absence de virus,
              Sinon pour répondre à jonas je te conseille de prendre plutôt un intel, un mac mini si tu veux transiter pour pas trop cher ou un imac 20 pouces avec si tu veux destiner ta machine à jouer...



              Tu vois, son post à lui il est bien organisé, donc en première partie il parle du hardware, et ensuite seulement il aborde le software (l'OS). Donc répondre "ouais ya l'OS qui change" quand il parle du matériel, ça fait un peu cruche.

              Personellement, je nuancerais un peu l'avis de latsseldon :
              Au niveau hardware, même si c'est fort dommage qu'ils aient abandonné le ppc (ils avaient leur raison), ils ont toujours des composants de qualité (par exemple les écrans plats mac, ca rokse quand même). Après, on peu avoir des choses comparables (en moins design) et pour moins cher dans le monde du PC, mais si on veut pas se faire chier, ca reste un bon choix.

              Au niveau software, je ne suis pas tout à fait sur malheureusement que la prise en main de linux soit tellement aussi simple que sous MacOS. Ceci dit, les efforts dans ce sens vont à grand pas, et ça n'arrête pas d'évoluer. La différence n'est d'ailleurs pas très importante (à mon avis la plupart des distributions grand publics sont plus simples que windows, mais moins ergonomes que Mac cependant), cela tiens surtout à des habitudes différentes.

              Je pense aussi que passer ton PC sous linux serait une manière plus profitable sur tous les points (connaissance de l'informatique, portefeuille, jeux (tu gardes windows en dual boot)) que d'acheter un Mac.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2006 à 11:43:01

                merci de vos réponses, donc j'ai regarder je penche vers ce mac :
                http://www.grosbill.com/index.php3?site=firstcoffee_kw&page=http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/1-1000/33861/ordinateur-de-bureau-APPLE-
                maintenant je n'ai que 15ans depuis 1 semaine, donc jpe pas m'acheter ce que je veux, donc je peut toujours recuperer 1000€ me mankera 300€ mais sa se trouve ca...que pensez vous de ce mac ?
                Car j'ai vraiment envie de lacher le pc, de toute facon, j'aurai mac dans ma chambre, et dans mon salon mon portable avec athlon xp donc c pas grave....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2006 à 12:07:48

                  Il ya toujours l'architecture PPC. L'architecture Intel vient _EN PLUS_ de PPC.

                  Et PPC, rokxs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2006 à 13:23:46

                    Hum, mais tu veux lacher le pc pourquoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2006 à 17:39:42

                      pourquoi ?
                      car deja le pc ca a beaucoup de problemes, et j'ai une config un peu trop bien pour ce que je fait...je fait que coder et toshop...donc ca me sert a rien, et le pc ca me soule serieux !
                      et les mac c carement magnifique ! jamais de problemes :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2006 à 17:59:44

                        Citation : Jonas01

                        pourquoi ?
                        car deja le pc ca a beaucoup de problemes, et j'ai une config un peu trop bien pour ce que je fait...je fait que coder et toshop...donc ca me sert a rien, et le pc ca me soule serieux !
                        et les mac c carement magnifique ! jamais de problemes :p



                        pas forcément jamais de problemes, il existe des gens avec un pc qui n'ont jamais eu de problèmes et des gens sous mac qui en ont, sinon tu revends ton pc car il a des problemes ou c'est simplement l'Os qui a quelques problèmes?

                        Sinon j'aimerais bien savoir quand tu as acheté le 3400+ et j'aimerais savoir à quel prix tu comptais le revendre :) (je suis interessé)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 18:05:04

                          ba enfet le 3400+ jlai acheter noel dernier, a 200€ je sais pas encore combien je vais vendre tout ca... et ouai, donc enfet vu que les log principaux que j'utilise sont sous mac : photoshop, dreamweaver, flash... donc voila :D et le design me fait carement rever !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2006 à 18:07:13

                            Je te conseille le mac mini. Qui correspond à ce que tu veux en mac.
                            Il marche très bien pour le code (logique), et tu peux faire pas mal de choses sans problèmes.
                            http://www.apple.com/fr/macmini/

                            Je te conseille aussi le forum de MacB pour les switchers:
                            http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44
                            Don particulièrement ce topic:
                            http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=94749

                            Puis enfin l'eternel page "switch" d'apple:
                            http://www.apple.com/fr/switch/

                            Voilà :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mars 2006 à 18:23:52

                              ok je vais voir merci ;) j'ai regarder le macmini, mais l'écran n'est pas vendu avec, enfin on peut toujours en acheter un...mais je t'avoue que je pense plus pour celui que j'ai vu...:p
                              Image utilisateur
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2006 à 18:26:45

                                Citation : applemac

                                Je te conseille le mac mini. Qui correspond à ce que tu veux en mac.
                                Il marche très bien pour le code (logique), et tu peux faire pas mal de choses sans problèmes.
                                http://www.apple.com/fr/macmini/

                                Puis enfin l'eternel page "switch" d'apple:
                                http://www.apple.com/fr/switch/

                                Voilà :)


                                Ouah bah dis donc, ils ont à peine les chevilles qui enflent chez apple! o_O
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2006 à 18:27:09

                                  C'est une vielle version ce que tu montre.
                                  Sinon l'avantage du mini, c'est justement l'absence d'écran pour les gens qui ont ont déjà un.
                                  Sinon l'iMac est la meilleurs solution.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mars 2006 à 18:33:14

                                    je compte prendre celui qui est sur la photo, jlé vu a la fnac taleur, et ya pas la camera en haut fournie, mais elle est carement intégré a l'écran :| et ya un intel dedans, 512 de ram....
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Acheter un Mac ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown