Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acquérir une fréquence FM

pour diffuser :o

    2 avril 2008 à 20:03:56

    Salut à tous !

    J'aimerai avoir quelques renseignements au sujet du business des fréquences FM, comment en acquérir, faut-il la payer, si oui, combien ? Y'a-il un moyen simple de contourner le système pour diffuser du son à l'oeil sur toutes les fréquences et dans tous le pays ? A qui faut-il s'adresser et surtout comment la diffusion se fait-elle (matériel, etc...).

    J'ai aucune idée derrière la tête, je demande tout ça par simple curiosité...

    Bref j'aimerai un max d'informations dessus, merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2008 à 20:27:32

      IL faut voir avec le bureau de l'état qui s'occupe des télécommunication, il y a certainement des concession, qui se vendent au enchère vu qu'il n'y pas un nombre de fréquence illimité en FM( qui peuvent monter bien haut dans les prix).

      Sinon il faut un transmetter FM, on en trouve même des petit sur Ebay sauf erreur.

      Sinon regarde du côte des radio amateur.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioamateur

      Il exist(ait ?) aussi des radio pirates, si tu veux plus d'info :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_pirate
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 avril 2008 à 20:43:51

        Les émissions sont contrôlées par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), obtenir une fréquence FM est très long et il te faudra monter un dossier en "béton" et disposer d'un studio adéquate à l'émission sur la bande FM (émetteurs, antennes, la liste est longue).

        Tu peux sinon faire une demande provisoire, le CSA te "réserve" une fréquence pour un certain temp (les vacances par exemple), radio FMR avait réalisé ce projet mais à fermé depuis.

        Si tu souhaite te lancer, je te conseille de passer par une radio locale déjà existante (Champagne FM par exemple), ou bien de rejoindre/créer une webradio car ceux ci nécessitent moins d'investissement et moins de démarche.

        A l'avenir la Radio Numérique Terrestre va se lancer (tout comme la TNT), le site du CSA lance d'ailleurs un appel à candidature.

        www.csa.fr pour te renseigner ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2008 à 13:52:45

          je suis animateurs sur une radio associative qui a de temps en temps des fréquences effemère, on a réalisé un dossier de demande d'onde au près du csa en décembre, au jour d'aujourd'hui il a accepté la partit technique (cad, on a la matoss suffisant : studio fixe et pro, nombre d'émissions suffisant temps démissions suffisant, quotas de chansons francophone respecté et tous et tous)

          on attend toujours la réponse définitive du CSA, cella peu être très long car il analyse tous, (écoute des émissions, se renseigne sur nos action en antenne et hors antenne etc...) on devrai avoir la réponse dans quelques mois, tous sa pour dire que pour monté une radio fm, sella prend du temps, et surtout sella coûte très chères, une webradio amateurs a besoin de beaucoup moins d'argent (sauf si tu veut passé des musiques soumise au droit d'auteur (la faut payez la sacem est compagni...)


          si tu veut plus d'info n'hésite pas a me contacte en mp ou sur www.liveit.fr(site de l'émission, au moins là-bas tu aura des conseil fournie par plusieurs animateurs et technicien


          ps: tu peut nous écouté sur www.principeactif.net(le site de notre radio)


          a bientôt.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Acquérir une fréquence FM

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown