Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Action a chaques clic sur un bouton

    4 octobre 2011 à 16:00:35

    Bonjour,

    Cela doit être une question très simple pour des codeurs réguliers, mais pas pour moi.

    Ce que j'aimerais c'est faire quelque chose (une class ? une fonction ?) qui permette qu'à chaque clic sur un bouton, le logiciel effectue une action sous forme de If...Else

    Merci d'avance

    PS : Je veux dans mon projet ouvrir une fenêtre de connexion puis la fermer pour ouvrir une autre.
    Seulement, quand je ferme la 2e fenêtre (avec la petite croix), le processus du logiciel ne s'arrête pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 22:18:26

      Hello,

      Pour cela il faut que tu abonnes une fonction à exécuter à chaque clic, à l'évènement MouseClick. Concrètement au niveau code ça se passe comme ça :

      public Form1()
      {
          InitializeComponent();
          this.MouseClick += new MouseEventHandler(Form1_MouseClick); //On abonne à l'évènement "MouseClick" la fonction Form1_MouseClick().
      }
      
      void Form1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) //Les arguments de la fonction sont obligatoires pour une fonction évènementielle sur l'évènement MouseClick.
      {
          //Code à exécuter à chaque clic de la souris
      }
      


      Là je t'ai donné la solution complète mais regarde les cours sur la programmation évènementielle.

      Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.

      PS : Je ne sais pas si tu codes en C# ou en VB.NET, mais en VB.NET le principe sera le même et le code à peu près similaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Action a chaques clic sur un bouton

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown