Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[action script] Mini jeu qui compte les clics

    22 septembre 2006 à 22:20:12

    Bonjour :)
    Je fait un mini jeu qui compte les clics de souris et qui affiche un lien au 50ème clic...
    Problème:
    ça marche pas du tout o_O
    Je fait le boutton où on doit cliquer et j'y applique du code:
    on(release)
    {
            nbcliks = nbcliks + 1;
    }

    donc je fait un text dynamique ( 0 par défaut ).
    je démarre l'animation:
    le texte dynamique devient:
    _level0.nbcliks
    je cliques sur le boutton, celui-ci devient ça:
    NaN

    Je comprend rien, comment faire ?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 16:56:19

      Moi, je ferais ainsi (en php)

      tu pourra enlever $_message si tu veux et $_SESSION['count'] c'est le nombre que tu veux. J'ai tester a 10, tu pourras le mettre a 50.

      <?php
      session_start();

              if (empty($_SESSION['click']) )
              {
              $_SESSION['click']=0; //on initialise
              }

              $_message="alert('"."Enfin 10 clicks!"."');";
              $_SESSION['count']=10; //le nombre de clicks

      ?>

      <form method="POST" action="">
      <p><input type="submit" value="Cliquez!" name="Boclick" onclick="<?php if ($_SESSION['click']>$_SESSION['count']) { session_destroy(); print $_message; } else { $_SESSION['click']++; } ?> "></p>
      </form>

             
              <?php

              if ($_SESSION['click']==$_SESSION['count']+1)
              {
              print "<p><a href='http://www.siteduzero.com'>secret!</a></p>";
              }

              ?>

           


      Secret (cliquez pour afficher)
      Bon, le code utilise des variables de sessions, ce n'est pas super, mais le principe fonctionne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2006 à 18:00:42

        Bonjour,

        No comment pour la réponse inappropriée de padboy...
        En revanche,

        tu as sans doute mal nommé ton texte dynamique. Il ne faut pas écrire 'nbcliks' comme nom d'occurrence du texte mais comme nom de 'variable' (en bas à droite dans le panneau des propriétés).

        Deuxième chose, il faut que tu ajoutes une ligne dans ton code qui initialiser nbcliks à 0, ainsi Flash le considérera comme un nombre. En effet, si tu ne le fais pas, Flash croira que le "0" est une chaine de caractères et n'arrivera pas à faire le '+1'.

        Dernière chose, il ne faut pas que tu écrives le code sur ton bouton !!! Tu dois cliquer sur la première image du scénario principal et ouvrir le panneau "Actions-Image". Là-dedans, tu notes ton code qui est donc :

        nbcliks = 0;
        bouton.onRelease = function() {
           nbcliks = nbcliks + 1;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2006 à 18:17:27


          Effectivement, comme j'ai dit sous le secret, j'ai utilisé un autre procédé, sans pour ainsi continuer son ancien code. Si cela fruste, j'en suis désolé.

          Mais, je ne crois pas quand même que ma réponse était inapropriée. J'ai fait un code et je lui ai donné.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2006 à 18:31:47

            Bah en fait mon boutton s'appel symbole 1 (comme par défaut)
            Le texte dynamique, je lui ai bien donné le nom de variable...
            nbcliks = 0;

            Je le met où ???
            Moi en fait pour l'instant j'ai tout mi a l'arache dans _root...
            et le code, je l'applique sur le boutton...

            padboy > t'es hors sujet ^^
            a ton avis, si je le fait en flash... c'est que je veux pas le PHP... (je veux pas faire de rechargement de la page quoi... imagine les 56k o_O 3heures pour 50 cliques)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2006 à 23:17:48

              Sasuke, si tu appliques ce qu'on te dis tu ne te posera plus jamais cette question "Et ça, je le mets ou ?". C'est simple, tu mets tout au même endroit, dans une image de ton scénario principal ! Vire le code de ton bouton, et colle simplement ce code dans la première image de ton animation :
              // Code de Webanix
              nbcliks = 0;
              bouton.onRelease = function() {
                 nbcliks ++; // (pareil mais mieux)
              }

              Par contre les clips n'ont pas de nom d'occurence par défaut ! Tu dois parler du nom du clip mère mais celui là ne sert a rien. Clique sur ton bouton, ouvre la fenètre des propriétés, en dans la case <nom de l'ocurrence> en bas à gauche, écris "bouton". Pour mieux saisir tout ça tu devrais lire plus attentivement les tutoriaux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2006 à 23:28:52

                Au fait j'y pense, tu as peut-etre pris l'habitude d'écrire dans des panneaux "Action-Bouton" ou "Action-Clip", mais sache que c'est une très mauvaise habitude.
                En effet, il vaut mieux toujours essayer d'écrire son code sur l'image 1 du scénario, ainsi le code est centralisé et tu as écris tout en un coup, à la manière des autres langages de programmation.

                Tu dois donc donner un nom d'occurrence à ton bouton, je te propose... "bouton" !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2006 à 18:18:20

                  J'ai pas compris grand chose, il faut que je créé un clip où je met tout ?
                  Moi pour l'instant j'ai ça (dans _root):
                  Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [action script] Mini jeu qui compte les clics

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown