Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

action sur un logiciel tiers ?

    22 mars 2012 à 1:03:41

    Bonjour,

    Je cherche comment à partir de VB.net , pouvoir agir sur n'importe quel autre logiciel (sous windows), c'est à dire par exemple cliquer sur le bouton d'une application qui a par exemple été réalisé en java ou en C++ (genre faire fichier - nouvel onglet dans firefox par exemple).
    Je sais qu'il existe une API (ou quelque chose dans ce genre) avec "Auto it" (pour ceux qui connaissent).

    Existe t il et est il possible de faire le meme genre de chose sous vb.net ?


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2012 à 2:18:03

      VB.NET n'est pas fait pour ça : c'est une techno qui sert à créer de nouvelles applications, pas à automatiser des applications existantes. Auto It au contraire est fait pour l'automatisation et c'est donc plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher. Il me semble qu'il existe d'autres outils similaires mais je n'en ai pas sous la main à te recommander. :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2012 à 9:03:39

        a part ca, c'est possible mais de moins en moins facile en passant par les API Win32 et les handle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2012 à 12:02:44

          Citation : nico.pyright

          a part ca, c'est possible mais de moins en moins facile en passant par les API Win32 et les handle.


          Oui c'est exactement ca, et connais tu des liens qui explique cela ? merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2012 à 13:32:00

            des liens non, mais le point d'entrée c'est la méthode FindWindowEx http://www.pinvoke.net/default.aspx/user32.findwindowex
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            action sur un logiciel tiers ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown