Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activation windows

problème réinstallation ...

Sujet résolu
    13 juin 2006 à 20:48:49

    [EDIT] :
    J'ai un nouveau problème -> voir mon 3ème post
    </span>


    Bonjour,

    Je suis un débutant en tout ce qui concerne Windows et après avoir reçu un virus mon windows a eu de gros bugs surement sans rapport avec le virus (surement une coincidence) j'ai donc réinstallez Windows sauf qu'il me demande d'activer windows soit par internet soit par téléphone et je ne peux pas (plus d'internet) alors je me demande comment faire pour qu'on ne me demande par de truc d'activation.

    [EDIT] : j'ai lu que c'était parce que ce windows xp (CD) était déjà utilisé, me trompé-je ?
    Donc je dois avoir un autre windows ?
    J'ai vérifié je n'en ai pas d'autre ...
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 21:17:06

      Un windows xp acheté doit toujours être activé sauf les versions OEM...et le numéro de téléphone est gratuit donc appelle :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 21:20:33

        Je crois que j'ai trouvé : Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM Windows XP edition familiale.
        Ce doit etre ce CD qui est windows XP ( j'utilise un portable).
        Normalement ça doit marcher (google) mais ce n'est pas le meme CD que l'autre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 12:31:54

          Up !
          J'ai donc réussit a réinstaller (réparer) Windows, j'ai pu me remettre sur ma session mais j'ai les memes bugs qu'avant :
          • Démarrage extrèmement lent
          • je n'ai plus internet
          • quand je réduit mes fenêtres elle disparaissent (je peux les retrouver grace au gestionnaire)
          • je ne peux plus défragmenter
          • au démarrage il me dit qu'il manque la DLL Newdot (new dot net est le virus que j'ai eu)
          • etc ...


          Au fait just après l'installation mon ordi était redevenu comme avant mais en le fermant puis le démarrant les problèmes sont revenus.
          Question si cette fois ci je formate puis j'installe Windows XP est-ce que mon ordinateur retrouveras sa forme d'avant ?
          Merci

          [EDIT] voici le message exact d'erreur :

          RUNDLL

          Erreur de chargement de C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL
          Le module spécifié est introuvable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 13:28:41

            Si tu formate, de préférence un formatage complet, tu retrouvera un Windows de base, donc a priori parfaitement fonctionnel. Installe rapidement un anti virus, il n'est pas rare que meme apres un formatage un virus puisse revenir(le formatage n'efface pas totalement les fichiers, mais indique que l'on peut réécrire dessus, et qu'ils sont "invisible").

            Pour l'activation, tu téléphone, et tu suis les instructions(tapé le code sur le clavier du telephone).

            Ou sinon, tu réinstalle Internet, et tu active a partir de ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2006 à 16:53:44

              Non pour l'activation c'est en faite qu'il ne demande d'activer que lorsque le CD Windows XP est déjà utilisé par un autre et j'ai donc trouver un 2ème CD windoxs XP.
              Je vais donc formater si personne ne sait ce qu'il se passe.
              A titre d'information j'ai fait un scan avec mon antivirus (a²) et Spybot.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2006 à 18:17:56

                L'activation est nécessaire a chaque installation de Windows XP, c'est pas une histoir de CD utilisé ou pas. Meme si tu viens juste d'acheter le CD dans le commerce, il faudra activer Windows.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2006 à 16:47:00

                  D'accord mais pour mon autre problème :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juin 2006 à 17:12:38

                    Ben tu dois reformater tout tes diques durs entiérement,; c'est la seule solution pour tout tes problémes...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Activation windows

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown