Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activer pop up dans iframe

    8 novembre 2010 à 13:36:14

    Bonjour, voila j'ai actuellement dans ma page html un code javascript pour afficher des information sur les membres qui utilise le code suivant :
    <SCRIPT language="javascript">function popup(page) {window.open(page , 'Fiche du membre', 'height=700, width=500, top=100, left=100, location = no');}</SCRIPT>
    
    .

    Ca marche parfaitement pour tout ce qui est dans dans la page html, le hic, c'est que j'ai aussi un module cartographique créé par un logiciel spécial qui m'est généré en iframe, dans laquelle apparaît tous les membres. Mais le soucis c'est que le pop up javascript ne marche plus...

    Je souhaiterai que mon iframe prenne en compte le code javascript de sa page hôte, mais je sais pas si c'est possible... En gros que les pop up de la frame aillent chercher leur code dans la page hôte...

    Comment pourrai je faire si c'est possible...
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2010 à 14:10:30

      Salut,
      Si tu ne gères pas le contenu de l'iframe c'est un peu compliqué. En supposant qu'elle aie un attribut name="myFrame", tu peux tenter ceci (depuis la page hôte) :

      function includeScript(frame, src){
          var script = document.createElement('script');
      
          script.type="text/javascript";
          script.src = src;
      
          frame.document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);
      
      }
      


      includeScript( window.myFrame, 'mon_script.js');
      


      Non testé je ne te promets rien...

      EDIT: Après test, ça marche en exécutant le code de la fonction une fois la frame chargée :

      window.myFrame.onload = function(){
          includeScript( window.myFrame, 'mon_script.js');
      }
      


      Mais le plus simple serait d'inclure le script directement dans la frame si c'est possible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2010 à 17:54:52

        Merci pour ton code. voila ma frame en html :

        <iframe  name="myFrame" width='605' height='440' frameborder='0' scrolling='no' src='http://mapworkspace.com/mw/.do?size=700x440&locale=fr&workspaceKey=dGVzdDI-'></iframe>
        


        ca je peux le bouiner comme je veux, donc je peux renommer ma frame...

        Seulement je my connais pas du tout en javascript, (je me concentre pour le moment sur le html et php... étape par étape sinon on s’emmêle les pinceaux lol ) et je sais pas comment inclure les 3 scripts : je les mets à la suite des un des autres dans mon head ? et j'ai juste à changer le "mon_script.js" en tout cas grand merci je vais bouiner ca...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2010 à 20:10:53

          bouiner c'est quelle langue ?

          Tu mets ces codes dans la page hôte. Le premier d'abord. Le 2ème code, tu oublies, il faut utiliser le 3ème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2010 à 20:14:16

            Bouiner c'est essayer de déduire ce que veut dire le code sans rien y comprendre...
            C'est juste que je mets quelques petit script javascript histoire de rendre un peu plus classe le site mais j'ai pas le temps de m'y mettre à fond...

            Merci pour ton code je vais les mettre dans ma page qui tu as dit...
            En tout cas c'est super sympa de ta part..
            A+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Activer pop up dans iframe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown