Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[activeX] Une autre methode?

    4 mars 2009 à 1:20:35

    Bonjour

    Je connais deja pas mal de langage web (XHTML, CSS, PHP, SQL, Javascript, AJAX) mais je voudrais faire encore plus de choses qui se relevent tres compliquer voir impossible a faire avec les langages que je connais.

    J'ai entendu parler des controles ActiveX qui permetent de "controler" ou de manipuler directement l'ordi mais le truc c'est que sa fonctionne seuleument sur IE.
    J'aimerais savoir s'il existent un autre choix que les activeX mais qui fonctionne sur tout les navigateur et offre les meme possibilité.

    Est ce que cela existe?

    J'ai besoin de cela parce que je vais programmer une sorte de portail Intranet asser avancer avec plein de possibilité (pour mon ecole) et j'ai besoin d'avoir un controle presque total avec le reseaux, FTP, TCP/IP, etc...

    Mais aussi avec les fichiers du disque dur des ordi.

    Bref les activeX c'est parfait mais si sa se limite a IE c'est pas la peine.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2009 à 2:12:08

      Jamais c'est possible pour tous les navigateurs.
      IE c'est ActiveX, pourquoi pas
      Firefox (et tout les navigateurs basés sur gecko) c'est XUL

      Les autres ne te permettent pas de faire ce que tu veux.

      La solution la plus simple c'est de crée un programme pour faire tout ça : tu peux te baser sur XUL (faire un programme "comme firefox") tu peux peut-être prendre exemple sur le zEditeur.

      Controler autant de choses depuis le navigateur et pour des navigateurs différents : impossible.

      'fin bon, bon courage. Ça m'a l'air galère ce dans quoi tu t'es lancé :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [activeX] Une autre methode?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown