Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualisation automatique des données de mon app Android

    22 décembre 2012 à 1:42:14

    Salut,

    Je veux savoir la meilleure façon d'actualiser automatiquement les données de mon app Android qui viennent de la base de données. (Exemple : Une liste qui se met à jour automatiquement une fois on a ajouté un élément dans la base de données)

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 décembre 2012 à 2:07:17

      Citation : af.zakaria

      Salut,

      Je veux savoir la façon de tourner une application mobile Android en temps réel. (Exemple : Une liste qui se met à jour une fois on a ajouté un élément dans la base de données)

      Merci.



      En gros, tu cherche un moyen que la notification aille directement du serveur a l'android? désolé, mais ce n'est pas possible...c'est possible sous IOS, ou apple a créé ce qu'on appele les notifications push.

      En revanche, tu peut faire en sorte que l'appli android recharge la page toutes les 30 secondes par exemple...ca permet de contourner le pb ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2012 à 2:13:23

        Je pense que l'actualisation doit être au niveau de l'application, pas au niveau du serveur.

        Est ce que l'objet Timer peut faire la tache ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2013 à 16:07:31

          Salut

          Tu peux faire des notifications push sur android. Pour ceci utilise google cloud messaging.

          Je pense que dans ton cas tu pourrais utiliser ça pour actulaliser ton interface.

          Salutations

          Nicolas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Actualisation automatique des données de mon app Android

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown