Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualisation de données dans la page

Sans rechargement

    30 mai 2010 à 12:40:32

    Bonjour,

    je suis confronté à un problème d'actualisation de données dynamiquement (sans rechargement de page).


    Voilà ce que je veux faire :
    Un visiteur charge une page. Cette page contient un objet qui à un prix, 100 crédits, et le visiteur n'en a que 95, le lien pour l'acheté est donc verrouillé (non affiché ou incliquable, peu importe). Les crédits du visiteur augmentent au cours du temps, dans 5 minutes il en aura 100 et donc il pourra acheter le produit.

    J'avais dans l'idée d'utiliser une fonction JS appelée toutes les 5 secondes qui va actualiser les crédits du visiteur via l'utilisation d'AJAX qui va consulter (sur le serveur car il y a intervention de la BDD et de données extérieures) l'augmentation ou la diminution des crédits du visiteur et changer le nombre de crédits disponibles en haut à gauche via un innerHTML tout bête.


    Mais là où se pose le problème, c'est comment est-ce que je peux mettre à jour le lien d'achat du visiteur en fonction de son nouveau nombre de points disponibles ?

    Sachant que dans la page il peut y avoir jusqu'à une 20aine de produit à prix variables.


    Le problème exprimé de façon général :
    Je ne sais pas comment stocker les variables en JavaScript pour effectuer au mieux cette mise à jour de l'affichage en fonction des données récupérées du serveur...



    Des idées ? Une solution ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2010 à 12:44:40

      Tu peux très bien recharger le tableau entier, contenant les produits, toujours en activant/désactivant les liens à chaque régénération.

      Y'aurais surement d'autres méthode, mais celle-là est assez simple à mettre en place.

      Tu pourrais aussi imaginer stocker les prix dans un tableau Js, et récupérer les input de type submit et les activer/désactiver suivant si les conditions d'achats sont remplies.

      Attention : cela ne te dispense pas de vérifier après avec PHP !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2010 à 13:07:02

        Oui, je compte utiliser Ajax pour récupérer les données, mais je pense qu'il doit y avoir une solution pour ne pas avoir à recharger toutes la page toutes les 5 secondes...

        Ce que je veux c'est récupérer les crédits du joueur via AJAX, puis en JavaScript mettre à jour les liens.

        Donc l'utilisation d'un tableau va plus dans le sens de ce que je veux faire, mais j'ai du mal à imaginer comment faire les vérifications... Comment organiser le tableau, comment le lister, tu aussi comment cibler au mieux dans la page le lien que je veux modifier... un identifiant pour chaque lien ? :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2010 à 13:51:08

          Chaque lien envoie vers un achat différent <a href="page=achat&aid=1">Obj1</a> , ensuite, oui tu peux aisément faire un id par lien du style id="obj1", id="obj2" , etc ... Attention, l'id est toujours unique sur la page.

          Ton tableau tu le génères à coup de boucles en php ou en Js, faudra adapter le retour du fichier php, en utilisant innerHTML sur ta balise <table> tu pourras facilement éditer ton tableau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Actualisation de données dans la page

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown