Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualiser automatiquement ?

Sujet résolu
    7 décembre 2005 à 0:42:10

    SAlut, tout le monde les gens, je savait pas trop ou placer ce topic parceque je sais pas avec quel langage c'est faisable, j'aimerais Faire actualiser une page automatiquement au bout d'un certain laps de temps, et si possible que l'utilisateur puisse choisir ce temps.
    ET aussi, mais je ne pense pas que ce soit tres différent, de créer un bouton "actualiser" (sui justement actualiserait le tout)
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 2:17:08

      Tu es sur le bon forum, mais tu as 2 moyens de le faire :
      • JavaScript
      • HTML (méta tag)


      L'avantage du JavaScript est que tu ne forces pas le visiteur à changer de page si il a choisi de désactiver ce language de script. L'avantage du méta tag est l'inverse.

      Que souhaites tu ?


      Bisous
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2005 à 4:28:06

        Lut

        Perso je dirait plutot l'inconvéniant, car justement si l'utilisateur a désactivé JS, le rafraichissement auto ne marchera plus....

        Ensuite, soit tu fait du tout JS (aussi bien le rafraichissement que le choix du temps)
        Soit, tu fait le rafraichissement en HTML (une balise META) le choix de la durée en PHP (un petit formulaire)

        Pour le bouton,tu as deux possibilité:
        - tu met un input en type bouton et un onclick qui renvoi à la même page...
        - JS
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 6:18:25

          rafraichissement aoto ! pas besoin de PHP ! tout dans la balise meta , si tu mets du php ce n'est plus auto!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 7:01:01

            Le PHP c'est juste pour ça

            Citation : whitedamon

            et si possible que l'utilisateur puisse choisir ce temps.



            Et puis avec une valeur par défaut, tu peux faire un système auto

            Citation : Principe du code

            si temps rafraichissement défini
            alors <META content=" + temps raf + , URL" />
            sinon <META content="5, URL" />


            Ca marche tout seul, sans avoir à donner de temps de rafraichissement....
            Bref, tout ca pour dire que c'est ce que lui il veux, moi je lui dit comment il peux faire, maintenant c'est vrai que c'est un c** pour une balise META.... (mais en JS c'est désactivable)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 9:33:15

              Attention à l'actualisation automatique des pages : c'est une vraie plaie pour les personnes handicapées.

              Un exemple parmi d'autres : une personne aveugle arrive sur la page, elle n'a pas de "vision globale de la page" : sa synthèse vocale lui présente la page (titre, nombre de liens, de titres, structure générale, etc.). Cette partie prend un certain temps.
              Ensuite seulement, cette personne décide de sa navigation selon la page : elle choisit une navigation par liens ou par titres.
              A peine aura-t-elle commencé à suivre le contenu de la page que celle-ci... se recharge et tout recommence pour elle :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2005 à 9:44:59

                Citation : Son site

                Bienvenue sur le site de l'IDALProd, ici, vous trouverez des films amateurs, fait par des amateurs.



                Tu crois que des aveugles iraient sur un sites qui présentes des films ? :D

                Sinon je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, c'est pas bien !

                :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2005 à 10:22:33

                  Citation : JulFisher

                  Tu crois que des aveugles iraient sur un sites qui présentes des films ? :D

                  Oui bien sûr, pourquoi pas ?
                  Sous prétexte qu'un aveugle ne voit pas, il n'aurait pas de droit d'avoir accès à l'information, à l'histoire du film, aux critiques, à des exemples sonores, etc.
                  Il faut arrêter de croire que les aveugles vivent dans un trou. Ils se cultivent comme toi et moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2005 à 12:51:18

                    Citation : Raphael

                    Attention à l'actualisation automatique des pages : c'est une vraie plaie pour les personnes handicapées.

                    Un exemple parmi d'autres : une personne aveugle arrive sur la page, elle n'a pas de "vision globale de la page" : sa synthèse vocale lui présente la page (titre, nombre de liens, de titres, structure générale, etc.). Cette partie prend un certain temps.
                    Ensuite seulement, cette personne décide de sa navigation selon la page : elle choisit une navigation par liens ou par titres.
                    A peine aura-t-elle commencé à suivre le contenu de la page que celle-ci... se recharge et tout recommence pour elle :(



                    C'est pour cela que j'ai dit "avantage" au JavaScript

                    Citation : Raphael

                    Citation : JulFisher

                    Tu crois que des aveugles iraient sur un sites qui présentes des films ? :D

                    Oui bien sûr, pourquoi pas ?
                    Sous prétexte qu'un aveugle ne voit pas, il n'aurait pas de droit d'avoir accès à l'information, à l'histoire du film, aux critiques, à des exemples sonores, etc.
                    Il faut arrêter de croire que les aveugles vivent dans un trou. Ils se cultivent comme toi et moi.



                    A vrai dire, c'est plutôt en prévision du futur, autant bien faire dès maintenant, parce que les aveugles... Je crois pas qu'y en ai tant que ca qui aillent sur le net :)


                    Bisous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 décembre 2005 à 12:53:30

                      Je ne pense pas qu'on ne doivent pas utiliser d'actualisation automatique, car il existe des options dans quasiment tous les navigateurs pour désactiver la redirection automatique, donc pourquoi pas dans ceux pour non voyants ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 décembre 2005 à 12:59:34

                        Citation : Gamer_man

                        parce que les aveugles... Je crois pas qu'y en ai tant que ca qui aillent sur le net :)

                        Pour en connaître, je peux te répondre : en proportion, il y'a énormément d'aveugles qui se servent d'internet, qui est une vraie chance pour eux : malgré qu'il leur soit parfois difficilement accessible, c'est une extraordinaire progrès pour eux, par rapport à tout le reste des autres médias (papier, magazine, télé, etc.) qui leur est complètement inaccessible.
                        Rien que pour commander un billet de train à la SNCF ou commander des articles en ligne, le Web reste le meilleur moyen pour eux.
                        A nous de leur rendre encore plus facile d'accès.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 décembre 2005 à 1:14:24

                          Tant mieux alors, c'est bien.
                          Mais j'avais entendu parler de périphériques "braille" qui permettait de "lire" ce qu'il y avait a l'écran.

                          Toi, c'est plutot des systèmes audios non ?


                          Bisous
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2005 à 1:59:20

                            Citation : JulFisher


                            Tu crois que des aveugles iraient sur un sites qui présentes des films ? :D



                            Ben oui, ma mêre était aveugle et elle adorait ça. Après tout, elle n'était pas sourde.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 décembre 2005 à 10:08:51

                              Citation : Gamer_man

                              Tant mieux alors, c'est bien.
                              Mais j'avais entendu parler de périphériques "braille" qui permettait de "lire" ce qu'il y avait a l'écran.

                              Toi, c'est plutot des systèmes audios non ?

                              Si l'on ne prend en compte que le handicap visuel (il y'en a plein d'autres, tu t'en doutes), il y'a deux outils principaux :
                              - la synthèse vocale, qui est un logiciel qui lit ce qui se trouve dans le document
                              - le terminal braille qui est tactile

                              Les deux outils sont employés selon les cas : si la personne est aveugle de naissance, elle a plus tendance à employer le terminal braille qu'une personne aveugle tardivement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Actualiser automatiquement ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown