Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualiser la position des components

changer la structure de mon programme

Sujet résolu
    27 décembre 2006 à 23:39:07

    Edit : J'utilise du JAVA !!! j'ai stupidement oublié de le mentionner.

    Bonjours,

    je voudrais savoir si on peut et si oui, comment peut-on changer la position et la natures des objets heritants de la classe "component".
    Mes éléments sont tous ajouté à un panel.
    Un petit schema eclairera surment ma situation.


    Dèbut :

    bouton1 label1
    bouton2 label2
    bouton3 label3

    Suite :
    Si on clique sur bouton2

    bouton1 label1
    bouton2 label2
    bouton2.1 label2.1
    bouton2.2 label2.2
    bouton3 label3

    et ainsi de suite.

    Ceci ressemble beaucoup a un arbre, mais c'est justre pour fair eun illustration simpliste de l'application que je veux faire qui correspond a un arbre a plusieurs 2 dimension.

    J'utilise les éléments de awt mais je ne suis pas contre utiliser swing si vous me le conseillez.

    Si mes explication en vous paressent pas claire je peut poster une partie de mes fichier *.java ou un version algo simplifé si vous préférez.

    Merci d'avance de votre aide à venir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 3:48:49

      Regarde du coté des méthodes setPosition :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 22:19:54

        Merci de ta reponse je pense que ca m'apporte un debut de reponse. Mais si jeu veux ajouter des components ou en retirer en cliquant sur un bouton comment puige faire ?

        Sinon pour setPosition j ai pas trouver de documentation sur cette fonction. J'ai etait voir sur la doc java et elle ne figure pas dans les fonctions de component ou de ses classes filles ni de ses classes mère.
        Merci de me signaler ou je puorrait trouver de la doc sur cette fonction.

        Edit :

        Après un petite heure et demi d'experimentation, j'ai trouvé une methode qui me permets de suprimer ou d'ajouter des composants. Mais j'ai bien peur que ce soit du bidouillage.

        Donc, mon système consiste à utiliser un CardLayout pour creer un nouvel onglet à chaque clique sur un bouton, ce nouveau Panel étant creer dans la fonction actionPerformed puis ajouter à la Frame et je demande au CardLayout d'afficher l'onglet suivant avec la methode next().

        Problème je crée à chaque fois un nouvel onglet et par souci de performance avoir une quantité de Panel indéfini me parait genant.
        Helas je n'arrive pas a écraser les panels étant déjà ajouté à la Frame ce qui me permetterai de jouer uniquement sur deux Panels qui s'alternerai.

        Si quelqu'un à une idée d'amélioration ou à besoin de plus d'inforamtion pour m'aider qu'il n'hesite pas ( fichier *.java, algorithme ... )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 5:37:14

          Tu as une methode getComponent qui te rend la liste des composants attachés à un composant (par exemple ton nodePane).

          Il suffit dès lors d'appeler setVisible(true) ou setVisible(false) pour afficher ou non.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Actualiser la position des components

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown