Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Addenventlister

l'intérêt ?

Sujet résolu
    29 avril 2009 à 18:40:25

    Bonjour...
    Je me demande simplement l'intérêt de la méthode addEventLister...
    Pour moi,
    objHMTL.addEventListener("click",fonction, false);
    
    , c'est la même chose que
    objHTML.onclick=fonction;
    
    .
    Et j'aimerais que vous m'aidez à comprendre la différence (s'il y en a une).
    Merci d'avance :p
    <acronym title="Post Scriptum">P.S.</acronym> : J'ai pris l'évènement click par exemple...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2009 à 18:58:39

      avec ael() tu peux rajouter plusiteurs gestionnaires (fonctions) sur un seul évènement et ça par défaut. Faut ruser avec element.onclick. Donc c'est plus flexible.

      Tu peux crée des évènements perso. Par exemple element.ael("caca", function () {}, false); sera exécuté lors de l'évènement "caca" que tu peux généré avec le truc consacré du navigateur document.createEvent et compagnie.

      Tu peux mettre true ou false en dernier paramètre, c'est un peu compliqué à expliquer mais c'est utile dans certains cas.

      C'est plus "propre"… mais IE connait pas… La méthode des années 90 c'est la seule qui marche à tous les coups dans tous les browsers. Et niveau accessibilité c'est la seule qui soit bien supporté par les divers logiciels d'aide aux personnes handicapés (y'a une vidéo de la conférence en fr du web3 de l'an dernier dessus).

      c'est tout ce que je vois pour l'instant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2009 à 19:06:21

        Et donc c'est impossible de faire des événements personnalisés compatibles tous browsers ? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2009 à 19:07:02

          OK donc il faut mieux que je continue à utiliser element.event... (en considérant que c'est la méthode 90s)
          Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 avril 2009 à 19:08:47

            Sisi, mais pour IE, faut utiliser les méthodes propriétaires de IE qui font la même chose au final.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2009 à 19:10:23

              [message inutile (double post à cause d'un bug et d'une réactualisation)]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2009 à 19:11:01

                Et... qui sont ? :-°


                (Y'a de l'écho xavier... )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2009 à 19:28:03

                  jquery, prototype et plusieurs framework permette une utilisation compatible avec plusieurs navigateurs web. Sinon IE c'est: attachEvent qui fonctionne presque pareil.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 avril 2009 à 19:44:18

                    Sauf que le but ici c'est de comprendre le pourquoi du comment, pas de sortir une libraire. C'est justement avec addEventListener, createEvent et attachEvent, fireEvent pour IE que ces librairies gèrent les évènements perso.

                    Intéressant à savoir quand même non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 avril 2009 à 21:08:18

                      Merci encore :p
                      J'ai compris :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2009 à 21:43:07

                        Yep ! merci nod_ je vais me pencher là-dessus prochainement. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Addenventlister

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown