Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adept et Konole ne cherchent pas les packages sur internet

    14 juillet 2007 à 10:53:55

    Bonjour !
    J'ai un problème avec Kubuntu : quand je veux installer des programmes, Adept et Konsole ne regardent pas sur internt pour installer les packs, donc je ne peux rien installer...
    Enfin au lieu de chercher si les packages sont disponibles sur internet, il cherhe sur mon pc
    Je suis connecté à internet via la clef wififournie avec la livebox d'Orange.
    Comment rétablir tout ça ,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 juillet 2007 à 10:59:51

      Hello !

      Déjà, pour que ce soit clair, Konsole n'a rien à voir dans ton problème. Konsole est seulement un terminal où sont exécutés d'autres programmes, comme APT ou Aptitude.

      Ceci dit, je ne connais pas très bien Ubuntu, mais tu devrais vérifier le fichier /etc/apt/sources.list qui contient les adresses où le gestionnaire de paquet télécharge ses sources.
      http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

      En particulier, peut-être commenter la ligne correspondant dans ton fichier au cédérom :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2007 à 11:13:00

        Ca a l'air de marcher.. Ca marche, même ! Merci ! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2007 à 16:54:38

          Oublie pas de mettre ton sujet en résolu!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Adept et Konole ne cherchent pas les packages sur internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown