Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Administration Windows 2008 Server

    7 janvier 2015 à 13:31:43

    Bonjour, 

    Je viens de mettre en place un réseau de 10 machines + 1 serveur windows 2008 r2 également controleur de domaine. L'entreprise fonctionneb essentiellement de partage de fichiers et d'echange de mails (en interne et en externe). Je voudrais de l'aide à deux niveaux:

            1) Quelle configuration optimale me conseilleriez-vous ? En sachant que les dirigeants utilisent des macs

             2) Depuis hier je me suis rendu compte que les fichiers comptables ont disparus (il a fallu une recuperation qui na pas certaines                                        enregistriments d'ailleurs) et un fichier partagé aussi qui ne figure plus... TOus ces fichiers sont stockés sur le serveur je n'y comprend plus rien vraiment.

    Merci d'avance pour vos réactions!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2015 à 9:33:12

      Ça dépend des besoins, tu as juste besoins d'un partage de fichier et d'une messagerie ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2015 à 10:27:15

        Des deux... Avec une connexion continue sur internet
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2015 à 15:13:32

          Pour le serveur de fichier, il faut un 2ème serveur windows 2008 r2 au cas ou l'un tombe en panne. A voir aussi comment tu comptes gérer la sauvegarde des fichiers.
          Si un partage ne fonctionne plus, peut être les droits sur le dossier ont sautés. Tu les as vérifiés ?

          Pour la messagerie mac je suis pas expert mais chez nous on a du Exchange et quelques postes sous mac os, avec le client Outlook 2011 (entourage il me semble) et ça fonctionne correctement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2015 à 16:43:55

            Ok je vais mettre exchange... Pour le partage c'est que je suis venu trouver que les fichiers .mae (sage saari compta) ne s'y trouvait plus. Je suis reparti dans la sauvegarde je retrouve le fichier comptable mais avec des données manquantes. on a du réenregistrer manuellement. Je souhaite comprendre le phénomène de disparition du fichier... svp
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2015 à 16:52:25

              L'extension .mae m'est inconnu, peut être une spécificité au logiciel de compta, surtout si ce ne sont que ces fichiers .mae qui sont concernés.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2015 à 10:16:29

                c'est le fichier comptable de sage saari et c'est seulement ce qui etait concerné....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2015 à 11:07:27

                  Tu peux toujours appelé leur support, ils ont peut être déjà eu ce problème avec d'autre société.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2015 à 13:41:41

                    Mais bon le probleme est plus lié au sauvegarde q'au logiciel lui meme... Parce le fichier a disparu et ne figure plus sur le réseau indépandamment du logiciel...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2015 à 21:00:19

                      Scames-- a écrit:

                      Pour le serveur de fichier, il faut un 2ème serveur windows 2008 r2 au cas ou l'un tombe en panne. A voir aussi comment tu comptes gérer la sauvegarde des fichiers. 


                      D'abord la sauvegarde en priorité, vu le problème de perte de fichiers évoqué, j'ai l'impression que l'OP n'a pas de backups, ce qui est quand même grave en milieu pro.

                      Après la tolérance aux pannes/redondance apporte un gain moins important dans la plupart des entreprises, le coût et la complexité supplémentaires ne justifie pas toujours leur mise en place. Le plus souvent dans une petite entreprise n'ayant que 10 postes, ce genre de dispositif ne sera pas pertinent.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        9 janvier 2015 à 22:04:17

                        Effectivement je n'ai pas mentionné la mention de backup, qui me paraissait logique. En relisant le poste il est vrai que l'OP n'en parle pas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2015 à 10:31:09

                          J'ai un plan de sauvegarde bien sur... Mais le fichier comptable on y travail fréquemment ce qui fait que même avec une sauvegarde, on peut avoir quelques enregistrements perdus si l'incident a lieu avant le démarrage de la sauvegarde...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Administration Windows 2008 Server

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown