Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

administrez vos bases de données avec MySQL

Activité partie 6 : sur quelle(s) page(s) porte le sujet ?

    5 novembre 2019 à 2:10:28

    Bonjour,

    Je suis à la fin de ce cours vraiment intéressant et écrit de façon très didactique sur les bases de données MySQL. Je connaissais, comme beaucoup je pense, les bases du langage SQL et j'étais loin de m'attendre à la réelle complexité de ce langage, à toutes ces notions et tout ce vocabulaire à maîtriser. Heureusement, ce cours fournit de nombreux exemples et permet peu à peu de progresser.

    J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé de discussion sur le point qui m'intéresse.

    Il s'agit de l'énoncé de la dernière activité (partie 6). J'ai du mal a comprendre le sujet posé qui apparait ainsi :

    Votre mission
    
    Votre but est d’améliorer la base de données, en y ajoutant une série d’objets et de comportements.
    
    Sur la page d’accueil, on affiche le nombre de commentaires de chaque article. 
    On veut éviter de calculer cela à chaque affichage de la page. Il faut donc stocker ce nombre quelque part, 
    et automatiser sa mise à jour afin que l’information soit toujours exacte.
    Chaque article doit contenir un résumé (ou extrait), qui sera affiché sur la page d’accueil. Mais certains auteurs oublient parfois
    d’en écrire un. Il faut donc s’arranger pour créer automatiquement un résumé en prenant les 150 premiers caractères de l’article,
    si l’auteur n’en a pas écrit.
    Enfin, les administrateurs du site veulent connaître quelques statistiques sur les utilisateurs enregistrés : 
    le nombre d’articles écrits, 
    la date du dernier article, 
    le nombre de commentaires écrits 
    et la date du dernier commentaire. 
    
    Ces informations doivent être stockées pour ne pas devoir les recalculer chaque fois. 
    Par contre, elles ne doivent pas nécessairement être à jour à tout moment. 
    On doit disposer d’un outil pour faire les mises à jour à la demande.


    Alors, ma question est assez simple : sur quelle page(s) porte le sujet ?

    En effet, reprenant les parties précédentes nous avons 4 pages au total :

    • La page d'accueil du site,
    • La page auteurs,
    • La page catégorie,
    • La page Article et commentaires associés
    Donc, je ne comprends pas bien et j'ai résumé le sujet ainsi :
    On affiche 
    1 - le nombre de messages total : 
    	cette valeur ne doit pas être recalculer à chaque affichage de la page.
    	Ce nombre doit être stocké quelque part. Sa mise à jour doit être automatisé
    	Afin d'être toujours exact.
    	
    2 - Le résumé de chaque article selon les critères :
    	- SI il existe, on l'affiche,
    	- SINON un extrait construit à partir des 150 premiers caractères de l'article.
    	
    3 - Les administrateurs veulent connaître certaines statistiques sur les utilisateurs
    	enregistrés :
    	1 - Le nombre d'articles écrits par auteur,
    	2 - La date du dernier article,
    	3 - Le nombre de commentaires écrits,
    	4 - La date du dernier commentaire.
    	Ces informations doivent :
    	a - être stockés et non recalculé à chaque fois.
    	b - pas de mise à jour automatique
    	c - un outil de mise à jour doit pouvoir effectuer cette tâche à la demande.
    
    • Doit on tout faire sur la page accueil et oublier les trois autres pages ?
    • Faut-il une page accueil avec les points 1 et 2 ET une page administrateur avec les items du point 3 ?
    Voilà. Je remercie à l'avance toutes personnes qui pourrait me donner ces indications.
    Cordialement
    Patrick
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2019 à 9:44:35

      Bonjour,

      Je ne comprends pas pourquoi tu t'occupes des pages ...

      Ton rendu doit proposer uniquement le SQL permettant de gérer les nouvelles fonctionnalités demandées, pas le code permettant d'afficher l'application.

      A toi d'adapter la structure de départ (fournie au début de l'activité ou récupérée de ton précédent travail) pour y ajouter ces fonctionnalités, peu importe la "page" sur laquelle sera exécutée telle ou telle requête ...

      Tu peux en revanche commenter tes requêtes dans ton rendu pour expliquer au correcteur quand, comment et où elles serviront ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        5 novembre 2019 à 10:57:47

        Bonjour,

        Merci pour cette réponse. Je vais faire au mieux mais jusqu'ici, je commente toujours et illustre par des copies d'écran des résultats.

        Patrick

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        administrez vos bases de données avec MySQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown