Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admission Post-Bac & les universités, ils vérifient les note

... ou pas ?

Sujet résolu
    11 mars 2010 à 18:21:36

    Bonjour,

    On me demande mes bulletins de notes de 1ere et Tale sur APB. Je dois les remplir manuellement. Dois-je en conclure que c'est sélectif et que les universités n'ont pas moyen de vérifier la validité des informations données ?

    Comprenez : est-ce que je peux mettre les notes que je veux sur APB sans qu'ensuite on me demande mes bulletins écrits (et donc passer pour un mytho si j'ai malencontreusement fais une ou deux erreurs) ?
    Sachant que dans "détails" pour les facs (je parle de facs là !!), ils ne disent pas qu'ils demandent le bulletin...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 mars 2010 à 18:45:12

      On te demande une copie de tes bulletins lors de ton inscription officielle dans l'établissement.
      Normalement, s'il y a la moindre erreur, volontaire ou non, ton dossier peut simplement être refusé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2010 à 18:46:21

        Mmmh, alors un type comme moi, qui a eu entre 8 et 12 de moyenne en 1ere et terminale, c'est cuit... dingue ><
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 mars 2010 à 18:47:48

          Dingue ? Ce qui est dingue c'est que tu puisses croire que tu peux mentir sans que ça te retombe dessus.

          Fallait bosser avant. Surtout que si les écoles recrutent sur niveau c'est justement pour s'assurer que les étudiants ont le niveau pour suivre la formation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2010 à 18:53:05

            J'y croyais pas plus que ça, j'espérais !
            Par contre ne parle pas de taff, fais moi pas la morale, tu sais pas grand chose de moi ^^

            J'pensais (et on m'avait dit) que les facs s'en tapaient du niveau et demandaient même pas les bulletins, juste le bac...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 mars 2010 à 18:54:10

              Ha, les facs s'en tapent puisque tu y rentres juste avec le Bac, je parlais des écoles.
              Je te fais pas la morale, mais je trouve cette demande un peu louche. ><
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2010 à 19:00:32

                Okay donc niquel, APB demande les notes mais ils précisent pas...

                Ben j't'avoue c'est clairement pour cheater que je demande ça...

                Merci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2010 à 19:10:29

                  Ils demandent les notes, mais tu es à priori, pas obliger de les mettre si tu comptes aller en fac, c'est obligatoire pour les écoles, prépa...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2010 à 21:11:17

                    En considérant le niveau de sélection en fac, je pense pas que tu as un intérêt particulier à tricher sur tes moyennes.
                    De plus en supposant que tu souhaites intégrer une filière plus sélective, si l'école détecte une volonté de ta part de falsifier tes notes tu seras rayés de listes. Et vu comment fonctionne APB ( démission automatique des voeux de rang supérieur à celui qu'on te propose) tu n'auras que tes yeux pour pleurer en septembre prochain :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Admission Post-Bac & les universités, ils vérifient les note

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown