Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse IP dynamique

    6 avril 2013 à 16:14:49

    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir des renseignement sur le fonctionnement d'une adresse IP dynamique:

    A quoi cela sert-il?

    Comment cela fonctionne t-il?

    Est-ce repérable, ou est on "intracable" ?

    Quel programme permet-il de faire fonctionner une adresse IP dynamique?

    Ou peut on trouver des programmes faisant des adresses IP dynamiques?

    Quels avantages et inconvénients cela peut-il avoir?

    En vous remerciant de votre aide

    Mirage2000N

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2013 à 17:15:00

      Yo,

      Ta demande est un peu vague et pleine d'incohérence.

      Tu devrais faire un tour sur http://www.commentcamarche.net/faq/1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

      -
      Edité par Jutsu 6 avril 2013 à 17:16:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2013 à 15:20:47

        Je vais tenter de répondre grossièrement à tes questions : 

        Une IP dynamique comme son nom l'indique est dynamique, c'est-à-dire qu'elle change constamment (généralement toutes les 24 heures). Ce n'est pas forcément l'IP suivante que tu vas avoir, mais une IP complètement différente, par exemple si tu as une IP du style 3.3.3.3, le lendemain tu peux te retrouver avec une IP 8.8.2.1 admettons.
        Comment cela fonctionne ? C'est un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol de mémoire) qui attribue une IP aléatoirement parmis une plage d'IP.
        C'est difficilement traçable, surtout pour les pirates. Tu changes d'IP toutes les 24h donc ça réduit considérablement les attaques de type DDoS par exemple.
        Il n'y a pas de programme(s) permettant de "faire fonctionner une IP dynamique", c'est le FAI qui s'occupe de ça.
        Avantages ? Plus de difficultés pour les pirates, plus de complications quand aux bannissements sur les forums (forcément tu changes d'IP tous les jours) ou sur les jeux vidéos.
        Inconvénients ? Oui. Par exemple si tu ouvres un serveur de jeu vidéo chez toi, chaque jour tu vas devoir passer ta nouvelle IP à tes amis afin qu'ils se connectent. Pour bypasser ce problème tu peux utiliser un service comme NoIP ou DynDNS qui associent un sous-nom de domaine (du style moi.dyndns.org par exemple) vers ton IP, et chaque jour il va mettre à jour ce sous-nom de domaine vers ta nouvelle IP).

        J'espère avoir répondu à tes questions ! ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2013 à 16:40:00

          Bonjour

          Merci tu m'as donnée beaucoup d'information sur le fonctionnement d'une adresse IP.

          En revanche, pour pouvoir en posséder une, il faut avoir recours un à site.

          Est-ce payant?

          Est-il possible de pouvoir changer la fréquence de changement d'adresse IP?

          merci pour toutes vos informations

          Mirage2000N

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2013 à 16:43:13

            C'est le FAI qui gère on te dit.

            Et non, on peut pas choisir la fréquence.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              7 avril 2013 à 17:49:26

              Bonjour, :)

              OverSpeed301 a écrit:

              Je vais tenter de répondre grossièrement à tes questions : 

              Une IP dynamique comme son nom l'indique est dynamique, c'est-à-dire qu'elle change constamment (généralement toutes les 24 heures).


              Ah bon... Une adresse IP change constamment, ne serais-ce pas un peu "abusé" ? J'ai à l'heure actuel mes cours sous les yeux, et si je les lis bien, il est dit qu'une adresse IP fournit automatiquement par DHCP, est réserver tant que le "bail" n'est pas terminer ? Ou alors j'ai pas bien saisi ce passage !!!

              Pour la changement d'adresse IP dynamique tout est expliquer ici : source !

              Cordialement. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 avril 2013 à 19:04:55

                eloyas a écrit:

                Bonjour, :)

                OverSpeed301 a écrit:

                Je vais tenter de répondre grossièrement à tes questions : 

                Une IP dynamique comme son nom l'indique est dynamique, c'est-à-dire qu'elle change constamment (généralement toutes les 24 heures).


                Ah bon... Une adresse IP change constamment, ne serais-ce pas un peu "abusé" ? J'ai à l'heure actuel mes cours sous les yeux, et si je les lis bien, il est dit qu'une adresse IP fournit automatiquement par DHCP, est réserver tant que le "bail" n'est pas terminer ? Ou alors j'ai pas bien saisi ce passage !!!

                Pour la changement d'adresse IP dynamique tout est expliquer ici : source !

                Cordialement. 


                C'est exactement ca, mais pour la plus part des FAI qui attribue une ip dynamique, le bail dure 24h.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 avril 2013 à 11:19:10

                  Soyons précis : 

                  OverSpeed301 a écrit:

                  Je vais tenter de répondre grossièrement à tes questions : 

                  Une IP dynamique comme son nom l'indique est dynamique, c'est-à-dire qu'elle change constamment (généralement toutes les 24 heures).

                  Non. Une adresse IP dynamique est une adresse IP qui t'est fournie par un service tel que DHCP et qu'elle n'est pas configurée en dur (adresse IP statique). Mais cela ne veut pas dire qu'elle change. Par exemple, toutes les box une adresse IP dynamique, même celle qui ont une adresse IP fixe.

                  OverSpeed301 a écrit:

                  Comment cela fonctionne ? C'est un serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol de mémoire) qui attribue une IP aléatoirement parmis une plage d'IP.

                  Elles ne sont pas attribuées aléatoirement (surtout les adresses IP publiques). Tu as des pools d'adresses (plages réservées en fonction de paramètres variés) qui peuvent être très restreints.

                  OverSpeed301 a écrit:

                  C'est difficilement traçable, surtout pour les pirates. Tu changes d'IP toutes les 24h donc ça réduit considérablement les attaques de type DDoS par exemple.

                  Ce n'est pas entièrement vrai. La plupart des attaques par déni de service fonctionne sur les couches au-dessus de IP (par exemple, en lançant des requêtes HTTP partielles sur un serveur web). S'il n'y a pas de coupure de services durant le changement d'adresse IP, les attaques ne seront pas du tout bloquées.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 avril 2013 à 18:43:34

                    ok merci pour toute vos réponse claire.

                    Merci pour votre aide

                    Mirage 2000N

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 septembre 2016 à 14:39:38

                      Bonjour,

                      j'ai une question

                      comment fait ton pour mettre son ip fixe en ip dynamique ??

                      merci d'avance

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Adresse IP dynamique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown