Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse MAC

sans l'outil "executer"

Sujet résolu
    17 février 2007 à 16:41:55

    Bonjour,

    je suis en train de mettre un réseau wifi chez moi, mais sur l'un des ordinnateurs que je voudrais rattacher au réseau, je ne peux pas me servir de la fonction executer (menu démarer=>executer) à cause d'une restriction des droits d'administrateur.
    Ainsi je voudrais savoir s'il est possible de connaître sin adresse mac sans cette fonction.

    D'avance merci

    Tïm
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2007 à 17:09:07

      salut

      en supposant que tu ai accés au panneau de configuration :p

      demarrer >> panneau de configuration >> connexion reseau
      clic droit sur connexion au reseau local (ou la connexion qui te sert a acceder au reseau)
      >> status
      >> onglet prise en charge
      >> tu clique sur detail et la tu auras l'adresse mac de ton pc sous le nom adresse physique (de la forme 00-00-00-00-00-00)

      ou sinon, tu peux utiliser un logiciel comme everest (qui permet de savoir la configuration complete de ton pc) mais il faut l'installer
      >> reseau >> reseau windows >> adresse materielle

      ou
      macadress (il n'est pas a installer)
      il faut que tu extrait dans le dossier que tu veux
      puis tu lance le logiciel, tu clique sur reset adaptateur et enfin tu clique sur adresse mac, et la tu auras aussi l'adresse mac de ton pc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2007 à 21:23:04

        je n'est pas accès au panneau de configuration :p

        Donc j'ai téléchargé le petit logiciel... mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire... quand je clique sur Reset adaptateur ça fait rien... il faut écrire quelquechose dans un des champs?? (je suppose que oui mais je sais pas quoi :p )

        mais merci pour ces informations quand même ;)
        Tïm

        Ps:en fait je peux carrément pas installer d'applications ni en faire fonctionner mais j'ai trouver une petite astuce pour le faire quand même :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2007 à 21:29:50

          Tu dois cliquer sur Reset Adaptateur puis sur Adresse MAC ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2007 à 21:30:49

            euh... désolé mais rien ne se passe quand je clique sur Reset Adaptateur ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2007 à 21:36:50

              Oui c'est normal, je n'ai jamais dis qu'il se passerait quelque chose;) mais une fois que tu as cliqué dessus tu peux cliquer sur Adresse MAC et elle s'affichera dans le champ à gauche du bouton Adresse MAC ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2007 à 21:39:10

                et... :honte: c'est où adresse mac?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2007 à 21:42:17

                  Je m'en doutais :S
                  Apparemment ce logiciel a été concu un peu à la va-vite et il est fort possible que tu ne vois pas ce bouton :S, personnellement il est un peu coupé.
                  Normalement il est juste en dessous du bouton Reset Adaptateur.


                  Edit : essaye de créer un fichier .bat :

                  start cmd.exe

                  Si ca fonctionne tu n'as plus qu'à mettre ipconfig /all ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2007 à 21:45:44

                    ah... dommage pour moi: je ne vois rien...

                    mais merci quand même pour toutes ces informations :D



                    édit:

                    Citation : Urc@d0X

                    (j'ai édité mon message)


                    j'ai vu ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2007 à 21:49:35

                      (j'ai édité mon message)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 février 2007 à 22:00:46

                        euh... quand je fais ça on me dit dans l'espèce de truc noir où l'on écrit les comendes que l'administrateur a vérouillé cette option...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2007 à 22:08:05

                          Ok, ca aurait été trop simple :S

                          Désolé mais franchement là j'vois pas comment faire, tout est désactivé :S à moins de trouver un autre logiciel sans installation.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2007 à 12:14:03

                            Citation : Urc@d0X

                            Je m'en doutais :S
                            Apparemment ce logiciel a été concu un peu à la va-vite et il est fort possible que tu ne vois pas ce bouton :S, personnellement il est un peu coupé.
                            Normalement il est juste en dessous du bouton Reset Adaptateur.


                            Edit : essaye de créer un fichier .bat :

                            start cmd.exe


                            Si ca fonctionne tu n'as plus qu'à mettre ipconfig /all ;)


                            A la place de cmd.exe essaye command.com ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 février 2007 à 18:32:33

                              là n'est pas le problème ;)

                              j'ai trouvé mon adresse MAC, mais je n'arrive toujours pas à installer mon WIFI :s

                              Sur mon portable, quand je clique dans la bare de taches en bas à gauch sur l'icone wifi, j'arrive sur une page où je vois mon réseau (Wanadoo_3d80 un truc comme ça) avec la puissance maximale, et y'a écrit "réseau sans fil sécurisé". Je clique sur connecter et je dois mettre une clef réseau... quand je mes celle que je vois sur mon odrinateur principal (qui fait beaucoup de caractères.. 38) on me dis:
                              le mot de passe réseau doir être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau.
                              Il peut être en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caratères héxadécimaux


                              ... voilà...

                              le mot de passe que je mes c'est la clef WEP (que je trouve ici http://192.168.1.1/) et elle est en 128 bits.

                              merci de vos nombreuses -je l'éspère- réponses

                              Tïm
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 février 2007 à 19:22:55

                                En passant si tu n'as pas accès au menu exécuter en raison de restriction, il se peut que tu ne puisses valider les modifications réseaux.
                                C'est sans doute cela le problème.
                                Tu peux faire comme si tu pouvais mais au moment de l'enregistrement par manque de droits, ceux-ci ne sont pas pris en compte.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 février 2007 à 19:42:54

                                  ok... tan pis..

                                  je sais qu'il me suffirait de réinstaller windows... ce serait facil mais je préfère pas prendre le risque... vu qu'en juin il sera débloqué et il sera à moi pour toujours ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Adresse MAC

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown