Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affchage multiplexé ( 4 afficheurs 7 segments )

    30 octobre 2019 à 17:59:03

    Bonjour

    J'essaye de faire un affichage multiplexé avec 4 afficheurs, la séléction des afficheurs ( transistor saturé ) est effectué par un décodeur one hot. La figure montre ce que j'essaye de faire mais pour 4 afficheurs :

    affichage_multiplexage_001_ex_001a

    Pour les trois afficheurs ca marche trop bien mais mon professeur m'a demandé d'ajouter un compteur pour pouvoir utiliser le 4 eme afficheur, chose que je n'arrive pas à comprendre vue que ca marche même sans compteur.

    Du coup j'essaye de comprendre pourquoi on doit ajouter un compteur ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2019 à 22:21:44

      "mon professeur m'a demandé d'ajouter un compteur pour pouvoir utiliser le 4 eme afficheur"

      Je ne vois pas le rapport non plus avec le compteur. En tout cas, il faudrait développer l'idée. Demande des explications plus détaillées.

      J'ajouterais qu'un "compteur", c'est vraiment imprécis: nombre de bits et code binaire utilisé par le compteur me semblent un minimum.

      -
      Edité par zoup 30 octobre 2019 à 22:29:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Affchage multiplexé ( 4 afficheurs 7 segments )

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown