Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

affichage contenu div par défaut

ajax

Sujet résolu
    19 août 2011 à 17:14:36

    bonjour à tous :)

    j'ai un petit soucis que je n'arrive pas trop à régler :p

    J'ai une page sur laquelle se trouve une div contenant un script php pour lister les news de mon site (jusque là no problem).
    Afin de rendre plus fluide les transitions, j'ai utilisé ajax et jquery :) sur ma page principale, à chaque news, j'ai un bouton pour lire la suite (tout ce qui est dans la div principale est enlevé et remplacé par ma news complète) jusque là toujours aucun soucis. Mon problème est maintenant pour revenir en arrière à ma liste de news. Je pourrais simplement refaire un lien vers la page ce qui la rafraîchirait mais alors je perd mes effets jquery... ou bien trouvé une solution pour réafficher ce qui est pas défaut dans cette div...
    Donc si vous avez des solutions, voies, pistes,... à me donner, je suis preneur :D

    vla mon code ajax
    $(document).ready(function(){ 	// le document est chargé
       $("a").click(function(){ 	// on selectionne tous les liens et on d�finit une action quand on clique dessus
    	page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien
    	$.ajax({  // ajax
    		url: page, // url de la page � charger
    		cache: false, // pas de mise en cache
    		success:function(html){ // si la requêté est un succès
    			afficher(html);	    // on execute la fonction afficher(donnees)
    		},
    		error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete
    		}
    	});
    	return false; // on desactive le lien
       });
    });
    
    function afficher(donnees){ // pour remplacer le contenu du div contenu
    	$("#grand_rectangle_general").slideUp(1000,function(){
    		$("#grand_rectangle_general").empty(); // on vide le div
    		$("#grand_rectangle_general").append(donnees); // on met dans le div le r�sultat de la requete ajax
    		$("#grand_rectangle_general").slideDown(1000);
    	});	
    	
    }
    


    de plus j'ai remarqué que mon code ajax ne fonctionnait pas avec ie mais chrome, firefox,... oui
    et le javascript est bien activé dans mon ie

    pour ceux qui veulent tester, vla ma page de test http://www.ledn.be/V2/

    Merci d'avance à tous les zéro qui m'aideront :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 12:47:06

      Si tu fais un lien vers la page que tu veux afficher dans la div, ton jQuery ne sera pas perdu car si tu regarde bien le code tu as trouvés sur le net et que tu nous présente, il sélectionne TOUS les liens...

      ChickN
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      CartoonMe
        21 août 2011 à 13:08:35

        sauf qu'avec ce code j appelle ce qui se trouve sur une autre page dans ma div principale dont j efface le contenue et que j'aimerais réafficher le contenue de départ par après mais qu'avec ce code je n'y arrive pas car ce qui est par défaut dans ma div ne vien pas d une page externe mais est sur la page des le début...
        et je sais qu'il sélectionne TOUS les liens...

        ps: t inquiète qu'avant de copier/coller betement un truc j essaye de comprendre comment il fonctionne et ce que fait chaque ligne ;) j'ai pas juste fait copier/coller puis bah ho ca fonctionne pas, je vais poser sur zéro et eux trouveront la solution... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        affichage contenu div par défaut

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown