Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage d'un fichier PDF...

... Dans une fenêtre Tkinter

    31 mai 2011 à 13:23:35

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher le contenu d'un fichier PDF dans une fenêtre Tkinter sous Python ? Comme le font les navigateurs en réalité, une sorte de pdf reader intégré.

    Techniquement, l'utilisateur doit cliquer sur "afficher le pdf", une nouvelle page s'affiche dans la fenêtre contenant le contenu du PDF, et un bouton retour.

    Quelqu'un ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2011 à 14:29:19

      Salut.

      À mon avis, tu ne trouveras pas ce genre de truc directement. Si c'est pour faire juste de la visualisation, tu aurais plus vite fait d'appeler directement un programme externe fait pour ça (acroread, evince...), en laissant à l'utilisateur la possibilité de choisir celui-ci en option.

      C'est encore la solution la plus propre et la moins casse-co… pieds.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
      Anonyme
        31 mai 2011 à 14:40:37

        python-evince n'est pas un module utilisable?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2011 à 14:46:32

          Ah, je ne connaissais pas ce module.

          Mais d'après ce que j'en ai vu c'est utilisable avec gtk (et pas tkinter).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          Anonyme
            31 mai 2011 à 14:47:58

            Oui en effet je l'ai vu être utilisé très simplement avec gtk, ça doit être faisable sans trop de difficulté je pense
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2011 à 15:36:38

              Ah mince, du coup c'est pas une solution fiable. Merci pour l'info.

              C'était une solution que j'avais trouvée pour mon problème : http://www.siteduzero.com/forum-83-650 [...] eportlab.html
              Mais du coup, je vois pas comment faire. Il doit bien y avoir une solution "simple" / "propre".

              Vous auriez une idée ? :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Affichage d'un fichier PDF...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown