Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

affichage d'un montant

Sujet résolu
    1 mars 2009 à 10:59:26

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre savoir , moi qui suis une pauvre débutante je dois déjà rédiger des programmes :lol: (c'est pas si drôle que ça n'empêche...)

    Bon je vous donne l'énoncé de l'exercice que je dois réaliser :

    Citation : Pas de titre

    Faire une page HTML qui affiche "Convertisseur d'€" puis qui demande un montant en € et qui affiche dans la page (document.write) "20€ équivalent à 807 FB"


    .
    Je pense que c'est avec la méthode d'affichage d'une boîte de message au chargement de la page HTML :euh: .

    Un tout grand merci , vous m'êtes d'une grande aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2009 à 11:05:57

      Pour demander le montant, il faut que tu utilises prompt();

      Et pour l'afficher, l'exo semble obliger à utiliser document.write() (alors qu'il y a mieux, m'enfin bon...)

      var montant_euro = prompt("Entrez un montant en ?");
      
      // ... Reste du code... (je vais quand même pas tout faire !  )
      
      document.write(montant_euro+"€ est équivalent à "+montant_fb+" FB");
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2009 à 11:26:16

        Je comprend pas c'est quoi tous ces exos a la con avec document.write obliger.

        Les profs qui donnent ça, savent vraiment faire du javascript, ou ils ont appris sur l'editeurjavascript ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2009 à 11:32:48

          Ils l'ont surement appris il y a longtemps...

          (A l'époque où tout le monde utilisait fièrement document.write() ... )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2009 à 12:52:08

            je croit que cette exercice est le premier tp dans le tuto...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter