Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher du texte avec Pygame

Sujet résolu
Anonyme
    16 février 2011 à 21:51:40

    Bonjour,

    Alors voilà: je fais un logiciel avec python 3.1.3 et Pygame et le problème c'est quand j'affiche du texte il s'affiche dans la console derrière la fenêtre graphique :( (quand je démarre le programme sa ouvre une fenêtre et la console python).
    Est ce qu'il y a un moyen de l'afficher dans la fenêtre et pas dans la console?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2011 à 22:03:49

      Oui, c'est possible d'afficher du texte mais pas du tout simplement : il faut que ton texte soit transformé en sprites.

      C'est détaillé dans le tout premier tuto pygame, vers la fin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        16 février 2011 à 23:16:43

        voire même surcharger __str__ mais parait que c'est mal ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python c'est bon, mangez-en. 

        Anonyme
          16 février 2011 à 23:51:53

          De plus, si tu ne veux pas avoir la console quand tu lance ton programme, il suffit de changer l'extention de ton fichier .py en .pyw

          Si tu fais ça tu ne verra pas les messages d'erreur qui pourraient s'afficher pendant l'execution de ton programme. Avec les GUI par exemple, il peut arriver que des messages d'erreurs apparaissent dans la console sans pour autant mettre un terme à l'execution du programme. Alors prudence !


          Entre nous, il vaut mieux toujours garder la console, elle n'est pas si génante et elle peut servir de log pour informer l'utilisateur de l'activité du programme. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 février 2011 à 18:23:54

            Citation : NoHaR

            C'est détaillé dans le tout premier tuto pygame, vers la fin.



            Où?

            J'ai vu un truc mais ça devait pas être ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2011 à 18:29:02

              Citation : LeYan'tibus


              Entre nous, il vaut mieux toujours garder la console, elle n'est pas si génante et elle peut servir de log pour informer l'utilisateur de l'activité du programme. ;)



              Le problème, c'est que ça ne fait pas propre.
              En revanche, c'est assez "facile" à palier en créant un système de log un peu intelligent (qui enregistre les messages de log dans un fichier avec la date/l'heure/et éventuellement la classe/la méthode qui envoie le message), ou bien, plus simplement, en redirigeant sys.stdout vers un fichier (sys.stdout = open('monfichierdelog.txt', 'a')), ce qui fait que chaque print écrira non plus dans la console mais à la fin du fichier.


              Sinon, dans le lien que j'ai passé, c'est expliqué vers la fin, quand le mec incruste le texte dans son jeu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                17 février 2011 à 21:47:32

                Citation : naarakah

                Bonjour,

                Alors voilà: je fais un logiciel avec python 3.1.3 et Pygame et le problème c'est quand j'affiche du texte il s'affiche dans la console derrière la fenêtre graphique :( (quand je démarre le programme sa ouvre une fenêtre et la console python).
                Est ce qu'il y a un moyen de l'afficher dans la fenêtre et pas dans la console?


                Le format ttf ne te convient pas?
                simplement
                Bah, au pire(au mieux?), utilise des fontes bmp!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                Anonyme
                  18 février 2011 à 16:55:51

                  Autre question qui n'a rien n'a voir (Il y a assez de sujets inutiles crées pour pas que j'en rajoute un)
                  Si je veux envoyer le programme entier à quelqu'un qui n'a pas python je fais comment?
                  Y a-t-il un moyen de le compiler?


                  Et sinon merci pour les autres réponses!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2011 à 17:12:51

                    Je ne pense pas qu`on compile python il faut absolument que celui qui va recevoir le programme .py devra avoir python sur son ordi .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2014 à 17:12:10

                      Très utile ce déterrage ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Afficher du texte avec Pygame

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown