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Afficher image OpenGL

problème compilation

Sujet résolu
    20 juillet 2006 à 16:19:03

    Bonjour,
    j'ai commencé le tutoriel de Kayl et j'ai bien suivi ses conseils pour afficher le code ci dessous en copiant et collant le code dans mon fichier
    source main.cpp.
    Kayl

    Citation

    Sous Windows sauf cas rare très exceptionnel vous avez déjà les .dll nécessaires soit : opengl32.dll et glu32.dll. Vous n'aurez pas à les fournir avec votre exécutable car ils sont présents par défaut sous Windows


    on a les fichiers necessaires donc je n'ai rien ajouté.
    kayl

    Citation

    Vous devrez continuer à fournir les .dll de la SDL


    Dans le code ci dessous je ne vais pas utilser image bmp ou autre format donc j'utilise uniquement SDL.dll que je l'ai mis dans mon projet.
    Dans le linker j'ai ajouté les deux fichiers "
    libopengl32.a
    *" et "
    libglu32.a
    "
    J'utilise Code Blocks : je l'ouvre et et je l'enregistre dans mon dossier de tout à l'heure ensuite j'ajoute un fichier main.cpp.
    Et je mets le code c++ ci dessous:

    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL);
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);

        bool continuer = true;
        SDL_Event event;

        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = false;
            }

             glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

            glBegin(GL_TRIANGLES);
                glColor3ub(255,0,0);    glVertex2d(-0.75,-0.75);
                glColor3ub(0,255,0);    glVertex2d(0,0.75);
                glColor3ub(0,0,255);    glVertex2d(0.75,-0.75);
            glEnd();

            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();
        }

        SDL_Quit();

        return 0;
    }

    Je compile rien ne se passe, veuillez SVP me rensigner mon erreur
    zerotamsa
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      20 juillet 2006 à 23:28:59

      1- Aucune matrice chargee !

      glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
      glLoadIdentity( );

      2- Aucun gl_lookAt();

      gluLookAt(0,2,2,0,0,0,0,0,1);

      Tu rajoutes ces deux trucs ci avant Gl_begin(); et sa devrait marcher un peu mieux ( ce sujet a deja ete traité fait une recherche avant de poster )
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        21 juillet 2006 à 1:12:23

        Je crois pas qu'il y ait besoin d'une quelconque matrice ou gluLookAt ^^

        Tu as linké la SDL ? :D

        "Je compile rien ne se passe, "

        Ca veut dire quoi cette phrase ?
        Est-ce qu'il te crée un executable ?
        Y a-t-il des messages après la compilation ?

        "on a les fichiers necessaires donc je n'ai rien ajouté. "

        Tu te prends pour Gollum ? XD

        ------->[exit]

        A+ :)
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          22 juillet 2006 à 11:40:26

          merci yno pour ton explication.
          zerotamsa
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          Afficher image OpenGL

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