Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher plusieurs variable dans un même System.out.print()?

Sujet résolu
    18 décembre 2009 à 12:28:38

    Bonjour,
    je débute la programmation en JAVA pour ensuite me lancer dans le J2EE, donc voila, ma petite question, comment afficher plusieurs variables dans un même System.out.print() ?
    j'ai essayé System.out.print("Mes variables :\n" +l1 "\n" +l2 [...]); mais ça ne marche pas, erreur lors du lancement, alors y a t'il une technique ou ce n'est pas possible ?

    Autre question à part, l'apprentissage des Deux premières parties de Java suffiront pour le J2EE ? ou la troisième est necessaire ? car ca fait beaucoup :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 décembre 2009 à 12:44:19

      C'est tout à fait possible, print prend en argument une String (pas exactemment, mais pour l'instant mieux vaut te satisfaire de cette fausse vérité), donc à partir du moment ou tu lui passes en argument une String tout ira bien, pour se faire il est possible d'avoir à appeler la méthode toString de tes variable pour faire la concaténation correctement.

      J2EE est un ensemble complexe de technologie, si le tuto de ce site fait beaucoup pour toi, mieux vaut laisser tomber les perspectives de développement coté serveur et te cantonner au j2se, parce que ce qu'il y a ici, c'est vraiment pas un gros morceau en regard des technos à 'maitriser' pour être efficace.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2009 à 12:49:48

        Salut,
        merci de ta réponse, ça me parait gros à retenir en plus des cours (Histoir, français, espagnole anglais, svt, mathe ...) sinon aucuns problème de mémoires ;) c'est simplement pour patienter entre temps ...
        Pour ToString, comment l'emploies t'on ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2009 à 12:58:58

          Ce qui ne va pas dans le bout de code que tu nous as montré, c'est que tu fais mal la concaténation. Toi tu as ça :
          System.out.print("Mes variables :\n" +l1 "\n" +l2 [...])

          Alors qu'il faut :
          System.out.print("Mes variables :\n" +l1+ "\n" +l2+ [...])

          "Machaine"+var renvoie un objet de type String, donc si tu veux ajouter un autre String derrière, il faut rajouté un autre +.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2009 à 13:01:50

            Citation : angemaster

            Ce qui ne va pas dans le bout de code que tu nous as montré, c'est que tu fais mal la concaténation. Toi tu as ça :
            System.out.print("Mes variables :\n" +l1 "\n" +l2 [...])

            Alors qu'il faut :
            System.out.print("Mes variables :\n" +l1+ "\n" +l2+ [...])

            "Machaine"+var renvoie un objet de type String, donc si tu veux ajouter un autre String derrière, il faut rajouté un autre +.



            Ah ok je comprends mieux, c'est un peu comme en javascript en faite ;)
            Merci beaucoup !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            afficher plusieurs variable dans un même System.out.print()?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown